Photo sur bois ou sur toile : voici les différences

Header_Foto op hout of canvas

Quelle décoration murale préférez-vous ?

Vous voulez aménager ou changer votre intérieur ? Sachez que la décoration murale a une grande influence sur l’ambiance que vous souhaitez créer. Quoi de mieux que de personnaliser votre chez-moi avec une grande photo au mur ? L’impression sur toile est très populaire, mais les photos sur bois sont une alternative qui gagne en popularité. Ce matériel robuste et naturel s’adapte particulièrement bien à un intérieur rustique. Dans cet article, nous vous expliquerons les différences entre les deux types de décoration murale.

Photo sur toile

La toile est aussi utilisée par les peintres. Le tissu blanc est tendu sur un châssis en bois. Le support blanc est parfait pour l’impression de photos. Une photo sur toile a une structure grossière et une finition mate.

Photo sur bois

Le bois est un matériel naturel et robuste avec beaucoup de charme. Vous avez le choix entre différentes essences de bois. Le Service Photo Kruidvat propose l’impression sur une plaque de contreplaqué ou des lattes de pin. Les deux supports reçoivent une couche de peinture à la chaux pour bien faire ressortir les veines du bois et pour assurer que les zones blanches de votre photo ressortent bien en blanc.

Sfeerbeeld_round_Foto op hout of canvas

Quelles sont les différences ?

Vous voulez faire imprimer la plus belle photo de votre mariage, de vos vacances ou un portrait de famille sur bois ou sur toile, mais vous hésitez entre les deux supports ? Ci-dessous, nous énumérons les différences pour vous aider à faire votre choix :

• La toile a une surface plus ou moins lisse. Contenant des veines et des nœuds, le bois a une structure non-uniforme, qui se voit toujours à travers la photo.

• Une photo sur des lattes de pin représente souvent des fentes, cela donne un effet spécial, mais est moins joli en cas de portraits.

• Le bois est plus lourd que la toile. Accrochez donc toujours une photo sur bois à un mur robuste. Évitez les murs en placoplâtre ou utilisez des vis spéciaux.

• Lorsque vous créez une photo sur toile, une partie de votre photo passera sur les côtés, puisque la toile est tendue sur le cadre et attachée à l’arrière. Pensez-y en concevant votre décoration photo. Dans le cas d’une photo sur bois, la photo est imprimée uniquement sur la face avant.

• Le bois étant un matériau naturel, il continuera à bouger selon la température et l’humidité de la pièce. Des entrebâillements peuvent apparaître et de légers déformements peuvent se faire. La toile garde sa forme originale.

• Une photo sur bois a une apparence chaleureuse et robuste et convient particulièrement à un intérieur campagnard. Une photo sur toile s’adapte bien à un intérieur moderne et stylé.

Vous avez fait votre choix ? Rendez-vous vite à notre Service Photo pour commander votre décoration murale !

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre