Nos astuces pour prendre les plus belles photos de votre chat

header kat

Votre chat: un top-modèle

Vous aussi, vous adorez les chats ? Fortes chances que vous saisissiez votre téléphone dès que votre chat est allongé sur le canapé ou qu'il fait le pitre. Voici 4 astuces pratiques pour prendre les plus belles photos de votre animal de compagnie afin d'immortaliser tous ses plus beaux moments.

1 – Laissez votre chat choisir l'endroit
Les chats sont bien moins dociles que les chiens. Là où le chien s'assoira sagement à l'endroit que vous avez choisi, le chat moyen refusera catégoriquement. Souvent, les chats choisissent les endroits les plus bizarres pour s'asseoir ou faire un petit somme. Profitez-en pour faire vos photos. Quand votre chat est assis sur une armoire, dans le panier à linge, dans un sac ou dans un carton, c'est le moment idéal de prendre une photo surprenante et unique.

2 – Le farniente félin
Les chats passent une grande partie de leur journée à dormir. Leur habitude de l'oisiveté peut bien vous être utile quand vous prenez vos photos. Pendant que votre chat est en train de chasser des souris dans ses rêves, vous pourrez tranquillement chercher les bons réglages et angles pour vos photos.

3 – Un, deux, trois ... action !
Les chats aiment la chasse. Profitez-en pour faire vos photos d'action. Prenez son jouet préféré, une friandise ou une boulette de papier avec une longue corde nouée autour. Vous verrez que votre petit fauve suivra vos gestes attentivement. Laissez votre chat courir derrière le jouet ou sauter pour attraper sa friandise. En prenant des photos d'action, choisissez une vitesse d'obturation élevée pour laisser la fenêtre ouverte moins longtemps.

rond sfeerbeeld kat

Astuce: une petite aide peut être la bienvenue quand vous prenez des photos d'action. Laissez quelqu'un d'autre tenir le jouet ou la friandise sans pour autant prendre la personne en photo.

4 – Mettez en valeur votre plus belle photo
Vous avez fait une magnifique photo de votre animal de compagnie ? Faites-la imprimer sur toile ou sur bois, faites-en une carte postale ou utilisez-la comme couverture de calepin. Kruidvat propose un éventail de produits photo. Lequel préférez-vous ?

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre