Les plus belles photos d’automne : 5 astuces pour photographier les arbres

header

Comment faire de jolies photos de photographier la forêt automnale

Vous aimez photographier la nature ? L’automne est la saison par excellence pour vous aventurer dehors avec votre caméra ! Pendant les mois d’automne, la forêt a quelque chose de féerique, grâce aux feuilles joliment colorées. Lisez nos 5 astuces pour photographier les arbres et la forêt automnale.

Sfeerbeeld-1

1 - Ne laissez pas les arbres cacher la forêt

Un arbre est rarement solitaire et la forêt regroupe souvent différentes espèces. Utilisez des règles de composition en faisant vos photos et cherchez des lignes ou des chemins dans la forêt pour créer une certaine composition.

2 – N’oubliez pas les photos macro ou de détails

L’entièreté de la forêt et ses nombreux arbres est superbe à capturer, mais n’oubliez pas les jolies détails que la forêt vous cache. Une feuille à la couleur vibrante sur un rocher, un nœud dans l’écorce d’un arbre ou un champignon caché, la forêt recèle de la beauté dans chaque recoin.

Astuce en plus : vous voulez bien faire ressortir les détails ? Utilisez alors le soleil en laissant par exemple passer les rayons de soleil par une feuille. Ainsi, vous pourrez faire de jolies photos des nervures.

3 – Jouez avec la lumière et les silhouettes

Dans une photo en silhouette, on reconnaît l’objet photographié à sa silhouette. C’est une technique idéale dans la photographie des arbres. Utilisez la lumière du soleil comme arrière-plan. Attendez la fin de la journée, quand le soleil est bas, pour profiter d’une belle lumière. Vous voulez changer la couleur de la silhouette ? Adaptez la température de couleur et jouez avec les réglages.

4 – Utilisez la forêt comme arrière-fond dans vos autres photos

Vous pouvez évidemment photographier les arbres même, mais vous pouvez également utiliser la forêt comme arrière-fond pour les portraits ou des photos de famille. La forêt automnale ajoutera une touche spéciale à vos photos. Faites poser vos enfants sur un arbre renversé ou laissez-les jouer avec des feuilles pour faire de beaux clichés spontanés.

5 – Utilisez vos plus belles photos d’automne

Avec vos meilleures photos automnales, créez une superbe décoration murale ou un beau livre photo, ou ajoutez-les à un calendrier. Vous pouvez aussi tout simplement imprimer vos photos pour les encadrer ou les accrocher au mur. Changez par exemple chaque saison de photos.

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre