Les meilleures astuces pour photographier vos plats

header

Photographier vos plats n’a jamais été aussi facile

Les photos attrayantes dans les livres de cuisine vous mettent l’eau à la bouche ? Alors cet article est pour vous, car nous avons rassemblé les meilleures astuces pour vous aider à photographier vos préparations culinaires.

Astuces pour photographier la nourriture

La photographie culinaire n’est pas facile, mais bien amusante. Surtout si vous aimez cuisiner et prendre des photos. Voici nos meilleures astuces :

1.Soyez préparé(e). Réfléchissez à l’avance au but de votre photo et à la façon dont vous voulez photographier votre plat. Ainsi, vous pouvez commencer dès que le plat est prêt.

2. N’oubliez pas l’aspect esthétique. Choisissez une belle assiette ou un joli plat et enlevez tout ce qui pourrait distraire dans l’espace. Veillez à ce que les couleurs ou les formes du plat s’accordent et créent un bel effet.

Astuce en plus : observez de quelle façon d’autres photographes photographient leurs plats et laissez-vous inspirer !

3. Prenez les photos à la lumière du jour et évitez d’utiliser un flash. Le plus facile est de prendre vos photos près d’une grande fenêtre. L’extérieur n’est pas idéal à cause des ombres causées par le soleil ou du vent qui pourrait souffler vos garnitures.

Sfeerbeeld-1

4. Faites bien ressortir la nourriture, car elle est la base de votre photo. Une garniture colorée donne immédiatement un bel aspect à votre photo. Pour bien faire ressortir la couleur des légumes, plongez-les dans de l’eau froide après leur cuisson. Vous pouvez également ajouter un peu d’huile d’olive sur certains plats, pour donner plus de brillance et créer une plus belle photo.

5. Osez prendre des photos de différentes perspectives. Même la nourriture a son bon côté, que ce soit par le haut, de côté ou d’en face.

6. Avec la fonction macro, vous pouvez photographier de près et faire joliment ressortir votre nourriture. Vous reconnaissez la fonction à la petite fleur sur votre appareil photo.

7. Voulez-vous encore mieux faire ressortir votre plat ? Optez alors pour une profondeur de champ limitée. Si, ensuite, vous ouvrez le diaphragme et prenez la photo de tout près, la partie avant restera nette alors que la partie arrière deviendra plus floue.

Sfeerbeeld-2

Rassemblez vos plus belles photos dans un livre de cuisine

Vous êtes fier du résultat et vous avez fait plusieurs belles photos de vos plats ? Rassemblez-les alors dans un beau livre de cuisine. Ainsi, vous aurez toutes vos recettes préférées à portée de main. Un beau livre pour vous-même ou à offrir comme cadeau.

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre