Huit astuces pour les plus belles photos de sport d’hiver

Wintersport

Voici comment immortaliser vos vacances à la neige

Vous êtes déjà dans un paysage enneigé ou vous partez encore aux sports d'hiver ? Vous aussi, vous êtes ravi à la vue de ces magnifiques montagnes enneigées ? Vous désirez emporter ces beaux souvenirs chez vous ? Voici quelques astuces pour profiter au maximum de vos photos de sport d'hiver.

Lisez aussi : 6 astuces pour faire de belles photos avec votre smartphone

Astuce 1 - Créez de l'espace

Supprimez à l'avance autant de données (photos) inutilisées possible de votre portable. Comme ça, vous êtes sûr d'avoir suffisamment d'espace pour vos photos de sport d'hiver. L'application iOS (iPhone) permet de gérer l'espace de stockage de votre téléphone, pour un stockage optimisé de vos photos.

Astuce 2- Achetez ceci

Procurez-vous une bonne housse pour votre smartphone, pour que l'appareil ne soit pas endommagé lors de vos vacances à la neige. L'achat d'un power bank est judicieux aussi, au cas où la batterie de votre smartphone serait à plat à la mi-journée.

Astuce 3 - Ne bloquez pas le passage

Cela se passe de commentaires, probablement, mais ne vous mettez jamais au milieu d'une piste de ski. Là où les gens passent à toute vitesse, la dernière chose que vous veuillez faire est de bloquer le passage. Cherchez plutôt un endroit au bord de la piste ou plus en aval où il est plus calme. Voici comment faire des photos en toute sécurité.

Astuce 4 - Tenez compte du soleil

Les vacances de sport d'hiver, cela égale une parfaite couche de neige, un ciel bleu azur et un soleil ardent. Pour vos photos, par contre, ces éléments sont néfastes. Meilleure astuce : évitez de prendre des photos à contre-jour.

Astuce 5 - Focalisez

Beaucoup de smartphones permettent de mettre au point le sujet choisi, ce qui se fait en tapant sur l'écran. L'éclairage se fait souvent de la même façon. Pratique, surtout si le soleil brille fort !

Astuce 6 - Utilisez le mode rafale

Vous désirez faire des photos d'action impressionnantes ? Pensez au mode rafale de votre téléphone. Votre smartphone capture alors très rapidement plusieurs photos à la suite. Après, vous pouvez facilement choisir la meilleure.

Ski

Astuce 7 - Vue panoramique

Vous êtes entouré d'un paysage (montagneux) époustouflant ? Enregistrez alors une vue en largeur à l'aide du mode panoramique. Vous serez stupéfait du résultat !

Astuce 8 - N'oubliez pas l'après-ski

Une journée passée sur la piste de ski se conclut par un après-ski, bien-sûr ! Cela fait partie intégrante de vos vacances à la neige, non ? Faites quelques clichés au restaurant, en terrasse ou lors d'une farandole. Voici comment immortaliser ces beaux moments !

Savourez le plaisir après vos vacances à la neige

Quand vous êtes de retour , repensez tranquillement à vos vacances avec le grand nombre de produits photo que vous créez vous-même chez Kruidvat. Décorez votre mûr d'une photo d'action imprimée sur canevas, faites une compilation de photos hivernale ou transformez cette belle photo de famille en une carte de vœux. À vous de choisir ! Comme ça, vous n'oublierez plus jamais ces vacances de sport d'hiver.

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre