Créez le plus beau livre photo grâce à ces 5 astuces logicielles

header fotoboek

Connaissiez-vous déjà ces fonctionnalités pratiques de notre logiciel photo?

Êtes-vous déjà en train de sélectionner les photos pour votre livre photo ? Ces astuces pratiques tombent pile au bon moment ! Lisez la suite pour en savoir plus sur les fonctions logicielles pratiques qui permettent de concevoir le plus beau livre photo possible.

1 - Votre assistant de création personnel!

Saviez-vous que vous pouvez utiliser votre assistant personnel lors de la création de votre livre photo ? Après avoir choisi le type et le matériel du livre, le logiciel vous propose les mises en page automatiques et personnalisées.

Avec la première option, le logiciel répartit les photos également sur le livre photo. C'est vous qui décidez de l'ordre des photos : automatique, par nom de document ou par date de prise de vue. Bien sûr, après cette première mise en page, vous pourrez déplacer les photos selon vos préférences. Cette vidéo pratique vous montre exactement comment faire.

2 - Laissez-vous inspirer dans le Hall of Fame

Saviez-vous que Kruidvat propose un Hall of Fame ? Vous y trouverez une multitude de livres photo créés par nos clients. Laissez les designs et les idées des 9.000 livres photo vous inspirer. Après tout, ce n'est pas la peine de réinventer la roue.

3 - Intégrez une vidéo ou une carte routière

Saviez-vous que vous pouvez également intégrer une carte routière ou même une vidéo dans votre livre photo ? Si vous avez fait un beau circuit, vous pouvez ajouter l'itinéraire aux photos. Pour ce faire, cliquez sur le symbole de carte en haut de la fenêtre de création. Vous avez enregistré l'itinéraire GPS de votre périple ? Utilisez-le en choisissant « carte avec itinéraire ». À l'aide des coordonnées, le logiciel trace votre trajet sur la carte que vous insérerez dans votre livre photo.

Et ce n'est pas tout : vous pouvez également intégrer une vidéo dans votre livre photo. Bien évidemment, l'album n'affiche pas la vidéo elle-même, mais vous pouvez ajouter un code QR permettant de l'ouvrir. En scannant ce code avec votre téléphone, vous pourrez immédiatement regarder la vidéo.

4 - Des photos bien droites

Vous aimez que vos photos soient mises en page bien droites, à 100 % horizontalement ? Activez le petit icône d'aimant en haut à gauche de votre écran. Désactivez-le pour permettre la rotation libre de vos photos.

rondsfeerbeeld foto

5 - Prenez votre temps

Créer un beau livre photo prend du temps. C'est pourquoi il peut être pratique de sauvegarder votre livre photo pour continuer plus tard. En haut de l'écran, sous « fichier », sélectionnez l'option « Sauvegarder comme » pour facilement sauvegarder votre livre photo.

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre