Comment créer une bande dessinée à partir de vos propres photos

zo-maak-je-een-stripboel-met-je-eigen-fotos-header

Un livre photo tout à fait original

Vous aussi, vous adoriez les bandes dessinées quand vous étiez enfant ? Ou vous les aimez peut-être toujours ? Sachez que vous pouvez créer vous-même une bande dessinée à base de vos propres photos et d’une histoire que vous pouvez inventer vous-même ! C’est simple comme bonjour. Dans ce blog, nous vous expliquerons comment créer votre propre bande dessinée en quatre étapes.

Étape 1 – Téléchargez le logiciel

Pour pouvoir créer votre bande dessinée, il vous faut le logiciel photo de Kruidvat. Téléchargez ce logiciel sur votre ordinateur (portable ou de bureau). Il vous offre de nombreuses possibilités de créer une superbe histoire.

Étape 2 – Insérez vos photos

Placez toutes les photos que vous souhaitez utiliser dans votre bande dessinée dans l’ordre dans lequel vous voulez les utiliser. Astuce : si vous rédigez d’abord l’histoire que vous aimeriez raconter, il est plus facile de savoir quel ordre il faut suivre.

Étape 3 – Placez des bulles et écrivez des textes

Les phylactères sont la caractéristique par excellence d’une BD. Insérez-les pour rendre vie à votre histoire.

Le logiciel permet de facilement insérer des bulles dans vos photos. Pour ce faire, rendez-vous à « cliparts », cliquez sur « plus » et ensuite sur « + de catégories ». Sous « bulles », vous trouverez différents thèmes. Choisissez le thème qui se rapproche le plus de celui de votre livre et téléchargez-le. Ajoutez ensuite des bulles à vos photos.

zo-maak-je-een-stripboel-met-je-eigen-fotos-sfeerbeeld2

Dans la fenêtre de conception, vous trouverez « nouveau texte » derrière « texte ». Sélectionnez une police et sa taille, puis placez la zone de texte dans la bulle. La taille de la zone de texte comme celle de la bulle peuvent être adaptées à tout moment. Pratique : les zones de texte disposent d’un correcteur d’orthographe automatique. Si un trait rouge apparaît sous un mot, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le mot pour voir des suggestions de correction. Sélectionnez une suggestion pour l’insérer.

Étape 4 – Commandez votre propre BD

Pour finir, vérifiez si toutes les photos et textes sont bien placés. Pour ce faire, tapez sur la touche F11. Vous verrez un exemple de votre livre photo. Le résultat vous plaît ? Posez la bande dessinée dans votre panier et réglez.

Nous vous souhaitons une bonne séance créative !

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre