5 astuces pour de belles photos de neige

5-handige-tips-voor-de-mooiste-sneeuwfotos-header

Que la neige arrive !

Que la neige arrive ! Lorsque vous aurez lu cet article plein d’astuces, vous aurez hâte de sortir pour prendre en photo ces beaux paysages enneigés ! Découvrez comment vous réussirez vos photos dans la neige.

Astuce 1 – La neige est blanche

Les photos enneigées sont souvent sous-exposées, surtout en mode automatique. Dû aux nombreux tons blancs, la caméra pense que la photo est surexposée et va sous-exposer la photo. Le résultat : votre neige aura des tons grisâtres ou bleutés. Surexposez donc légèrement vos photos. Pour ce faire, ajustez la balance des blancs, surexposez l’image d’une ou deux valeurs diaphragme et/ou ajustez la valeur ISO de votre appareil photo.

Le petit plus :  vous voulez modifier la balance des blancs plus tard, dans la phase de la post-production ? Prenez alors vos photos en RAW et éditez-les plus tard sur votre ordinateur.

Astuce 2 – Cherchez un point de contraste

Vous souhaitez mettre en avant la neige sur une photo ? Cherchez un point de contraste :, un objet ou un élément qui tranche bien sur la neige blanche. Pensez par exemple au Le soleil, une maison isolée ou les branches d’un arbre mettront en valeur la neige.

Astuce 3 – Faites attention aux détails

Une branche givrée, couverte de neige, ou une toile d’araignée givrée sont des sujets magnifiques pour vos photos. Profitez des détails uniques de la saison hivernale pour faire des photo spéciales.

5-handige-tips-voor-de-mooiste-sneeuwfotos-sfeerbeeld2

Astuce 4 – Les plaisirs de la neige

Un paysage hivernal recouvert d’un beau manteau blanc est le décor par excellence pour les plaisirs de la neige. Faire de la luge ou une bataille de boules de neige ou construire un bonhomme de neige sont de chouettes activités hivernales. N’oubliez pas de les immortaliser !

Astuce 5 – Allez en ville

Lorsqu’il neige, vous avez peut-être tendance à chercher de beaux coins de nature à photographier. Cependant, la ville peut être aussi belle sous la neige, avec ses toitures et ses routes recouvertes d’une fine couche de neige. Et n’oubliez pas de photographier votre maison sous la neige !

À lire aussi dans la catégorie Photo :

Répondre