7 astuces pour faire paraître vos cils plus longs

7-tips-om-je-wimpers-langer-te-laten-lijken-header

Astuces optiques pour donner plus de longueur à vos cils

Vous rêvez d’avoir des cils qui atteignent le ciel ? D’accord, c’est un peu exagéré, mais personne ne dirait non à des cils plus longs. Heureusement, il y a différentes façons pour faire paraître vos cils plus longs. Découvrez ici nos astuces !

Pourquoi avez-vous des cils ?

Les cils sont des poils épais. Ils poussent en rangée sur vos paupières supérieures et inférieures. Les cils supérieurs sont plus épais et plus longs que ceux du bas. Ils évitent que des particules de poussières ne tombent dans vos yeux. Dès que quelque chose touche un cil, vos yeux se ferment par reflexe. Vos cils ont donc une fonction protectrice importante pour vos yeux.

En plus, vos cils définissent votre regard et donc en partie votre look. C’est pourquoi beaucoup de femmes préfèrent avoir les cils plus épais ou plus longs.

7 astuces pour faire paraître vos cils plus longs

1. Vous avez naturellement des cils longs et épais ? Vous en avez de la chance ! Malheureusement, nous n’avons pas toutes cette chance. Heureusement, il y a des moyens pour rallonger vos cils de façon optique.Le produit le plus important pour donner plus de longueur à vos cils, c’est le mascara. Un bon mascara ne peut pas manquer dans votre trousse de maquillage. Appliquez votre mascara en faisant un mouvement zigzag pour créer plus de volume. Tournez ensuite la brossette en position verticale pour rallonger vos cils.

Bon à savoir : il existe des mascaras spéciaux aux fibres de cils.  Ceux-ci adhèrent aux cils pour leur donner une apparence plus longue.

2. Prenez bien soin de vos cils. N’oubliez pas d’enlever votre mascara et votre maquillage en vous démaquillant le soir. Utilisez des produits adaptés au maquillage pour les yeux et ne frottez pas trop fort vos cils. Vous portez du mascara résistant à l’eau ? Appliquez du démaquillant sur un disque de coton et laissez-le reposer sur l’œil pour décoller le mascara. En nettoyant vos yeux chaque soir, vous évitez que vos cils ne deviennent plus fragiles ou ne cassent.

7-tips-om-je-wimpers-langer-te-laten-lijken-sfeerbeeld

3. Vous voulez appliquer du mascara ? Commencez par brosser vos cils, comme vous le faites pour vos cheveux. Ainsi, vos cils ne colleront pas l’un à l’autre, ils seront joliment droits et auront une belle courbature. Utilisez une brosse à cils spéciale ou une brosse de mascara nettoyée.

4. Vous voulez réaliser des cils plus longs et plus bouclés ? Utilisez alors un recourbe-cils pour les modeler.

5. Appliquez une couche de mascara. Ensuite, posez un peu de poudre libre ou de talc sur le dos de votre main. Appliquez la poudre sur vos cils avec un coton-tige ou une brosse de mascara propre. Finalement, ajoutez une nouvelle de couche de mascara et vous aurez des cils plus longs et plus fournis !

6. Vous voulez booster vos cils durant la nuit ? À l’aide d’une brosse de mascara propre, enduisez-les de vaseline. La vaseline est bienfaisante pour les cils secs et fragiles. Le matin, lavez votre visage pour enlever la vaseline et dites bonjour à une superbe frange de cils !

7. Avec un eyeliner, vous pouvez également donner l’illusion d’avoir des cils plus longs. Colorez le bord intérieur de la paupière supérieure, sous les cils, avec un crayon noir. Vos cils auront l’air de commencer plus bas et paraîtront donc plus longs.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre