Sentez-vous zen avec le thé chai !

Voel je zen met Chai thee

Les avantages du thé chai

Installez-vous confortablement sur le canapé ou devant la cheminée et mettez vos mains autour d'une tasse de thé agréablement chaud et parfumé. Rien que l'idée est déjà relaxante, n'est-ce pas ? La tasse de thé peut vraiment être un moment de repos pendant une journée frénétique. Un moment rien que pour vous. Devenez zen avec le nouveau thé chai Zen de Kruidvat.

Chai

« Chai », en indien, veut dire « thé ». En fait, le « thé chai », c'est donc du « thé thé », expression qui fait double emploi. Le chai est également appelé Chai Masala, à cause du mélange (« masala ») d'épices qu'il contient. Et ça, c'est exactement ce que c'est que le chai. En néerlandais, le nom est surtout utilisé pour désigner le thé indien épicé.

Le chai peut contenir différents thés et épices. Le thé chai Kruidvat contient, entre autres, des arômes de cannelle, de gingembre, de clou de girofle et de vanille. Ce thé savoureux est idéal pour accompagner vos pauses relax, pour une sensation totalement zen. Comme c'est un thé noir, le thé chai contient plus de caféine que d'autres types de thé tels que le thé blanc, le rooibos et les tisanes.

Chai latte

Le thé chai : bon pour l'humeur et pour la santé

Le thé noir contient de nombreux antioxydants qui aident la peau à rester saine. Ils la protègent du soleil et préservent son élasticité, ce qui prévient la formation de rides. La cannelle, elle, peut aider à prévenir le diabète. C'est que cette épice soutient une glycémie équilibrée. De plus, le chai aide à mieux digérer les aliments et à accélérer le métabolisme. Ainsi, il aide à réduire les ballonnements.

Il s'y ajoute que la saine dose de caféine et d'épices que contient le chai a un effet positif sur l'humeur. Les épices donnent une bonne dose de créativité et la caféine met de bonne humeur. De quoi booster le mental ! De plus, le thé noir stimule la productivité. Le thé chai est donc une boisson parfaite au bureau.

Préparez vous-même un thé chai ou un chai latte

Le thé chai se prépare aussi facilement que tout autre thé. Faites bouillir de l'eau, mettez un sachet de thé dans une tasse ou un verre et versez-y délicatement l'eau frémissante. Laissez infuser pendant 3 à 5 minutes et savourez !

Avez-vous déjà bu un chai latte ? C'est une variante lactée du thé chai. Avec le thé chai tout prêt, préparez votre chai latte en toute simplicité.

  1. Remplissez un verre ou une tasse de lait jusqu'à la moitié. Versez ce lait dans une casserole et faites chauffer sans faire bouillir.
  2. Rincez le verre et remplissez-le d'eau frémissante jusqu'à la moitié. Mettez-y un ou deux sachets de thé chai, selon vos préférences, et laissez infuser pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, retirez les sachets de thé.
  3. Battez le lait chaud dans un mousseur à lait.
  4. Versez la mousse de lait dans le thé.
  5. Saupoudrez de cannelle pour apporter la touche finale.
  6. Vous pouvez éventuellement sucrer votre chai latte au miel, au sucre ou aux édulcorants.

Astuce : Kruidvat propose également une délicieuse Tisane Beauté, idéale pour vos moments cocooning beauté.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre