Vous fêtez votre anniversaire pendant le confinement ? Voici comment marquer l’occasion !

Header_ Jarig tijdens de coronacrisis Zo maak je er toch een feestje van!

Fêter son anniversaire chez soi

Vous fêtez bientôt votre anniversaire ? Félicitations ! À cause du coronavirus, vous ne pouvez peut-être pas fêter votre anniversaire comme vous l'aviez imaginé. Heureusement, nous avons rassemblé les meilleurs conseils pour que votre anniversaire soit quand même inoubliable.

Fêter son anniversaire : oui ou non ?

Si vous fêtez votre anniversaire pendant cette période, vous vous trouvez devant un dilemme. Allez-vous fêter votre anniversaire, ou non ? Quoi que vous choisissiez, cette année, votre journée spéciale sera différente que d'autres années. Mais la crise du corona n'est pas une raison pour ne pas en faire une journée sympa. Justement, il est autant plus important de marquer l'occasion et de vous changer les idées.

Astuce 1 : craquez pour une décoration exubérante

Évidemment, le plus chouette serait que votre partenaire, vos enfants ou vos colocataires font la décoration pour vous. Car avec une maison superbement décorée, vous vous sentirez certainement festif(ve). Suspendez des guirlandes partout et ne vous limitez pas seulement à l'intérieur de la maison. Si vous décorez l'extérieur, tout le monde saura que vous avez votre anniversaire. Lâchez-vous ! Impossible de mettre trop de décoration.

Extra tip: vous voulez surprendre la personne qui a son anniversaire ? Ne suspendez pas seulement des guirlandes, mais remplissez la maison de ballons. Cela va mettre tout le monde de bonne humeur !

Tip 2: Un anniversaire drive-thru

Vous voulez quand même voir votre famille ou vos amis ? Demandez-leur de passer par votre maison et de vous féliciter de leurs voitures. Pourquoi ne pas organiser ceci comme surprise pour la personne qui fête son anniversaire ? Demandez alors aux invités de décorer leurs voitures et de passer en klaxonnant. Ce sera un anniversaire à ne pas vite oublier !

Une astuce en plus : certaines personnes ne peuvent pas venir ? Demandez-leur d'envoyer une carte postale. Qui n'aime pas recevoir du courrier le jour de son anniversaire ?

Astuce 3 : Un anniversaire en visioconférence

Lors d'un anniversaire, il faut boire à sa santé. Planifiez une visioconférence avec votre famille ou vos amis et levez le verre à distance. Après, vous avez l'occasion de papoter et de partager les dernières nouvelles.

Vous habitez dans différents fuseaux horaires ou il n'y a pas moyen de réunir tout le monde au même moment ? Pourquoi ne pas enregistrer un message vidéo et l'envoyer le jour de l'anniversaire ?

Une astuce en plus : vous voulez surprendre votre famille et vos amis ? Faites livrer une pâtisserie et mangez-la ensemble pendant la visioconférence. La journée ressemblera d'autant plus à un vrai anniversaire.

Astuce 4 : Les cadeaux !

Quand on fête son anniversaire, on n'achète d'habitude pas de cadeaux pour soi-même. Cette année, la situation est différente. Donc n'hésitez pas à vous dorloter avec un joli bouquet ou quelque chose que vous vouliez déjà depuis longtemps par exemple.

Vous connaissez quelqu'un qui a son anniversaire et vous voulez lui offrir un cadeau ? Envoyez-le par la poste. Ce sera certainement une belle surprise !

Vous voulez offrir un cadeau très spécial à votre partenaire ou vos enfants ? Organisez un jeu ou un jeu de piste. Cachez les cadeaux dans la maison et envoyez vos enfants à la recherche avec une carte au trésor. Ou faites des épreuves que votre partenaire doit accomplir afin de trouver un code secret pour ouvrir l'armoire où se trouve le cadeau.

Sfeerbeeld-Jarig tijdens de coronacrisis Zo maak je er toch een feestje van!

Astuce 5 : Faites livrer le diner

Vous avez envie d'un dîner d'anniversaire spécial ? Organisez-le chez vous à la maison. Que vous soyez seul ou que vous fêtiez votre anniversaire avec votre famille ou vos colocataires, un délicieux repas est toujours un peu festif. De nombreux restaurants proposent maintenant un service de livraison. Vous pouvez ainsi faire livrer plusieurs plats à domicile. Mettez votre plus belle tenue et manger dehors dedans.

Une astuce en plus : vous habitez seul ? Faites une visioconférence avec vos amis ou votre famille pendant le dîner. C'est plus agréable de manger ensemble et ça donne l'illusion d'un vrai dîner d'anniversaire.

À lire aussi dans la catégorie Santé & Bien-être :

Répondre