Quelle est la différence entre les tétines en caoutchouc et en silicone ?

header - Suavinex - Wat is het verschil tussen een rubberen en een siliconen fopspeen

La meilleure tétine pour votre enfant

Pour la plupart des bébés, la tétine est un accessoire important. Elle satisfait le besoin de succion de votre enfant et le calme en même temps. Il existe différentes sortes de sucettes, par exemple en caoutchouc ou en silicone. Mais quelle est la différence ? Découvrez-le ici.

Notre conseil : la tétine en latex 0-6M Suavinex est faite à 100 % en caoutchouc doux et naturel. Elle est souple et confortable.

Pourquoi votre enfant a-t-il besoin d’une sucette ?

Beaucoup d’enfants sont très attachés à leur tétine, car ils ont un fort besoin de sucer et une grande puissance de succion. La succion lors de l’allaitement n’est souvent pas suffisante. Une tétine est donc un bon moyen de satisfaire à ce besoin de sucer. Et en plus, cela a un effet calmant. Le fait de sucer libère de l’endorphine, un hormone à l’effet apaisant qui donne une sensation de sécurité à votre enfant.

La sucette stimule aussi le développement des muscles de l’appareil manducateur, c’est-à-dire les muscles de la bouche et de la mâchoire. Ainsi, la langue de bébé se positionne plus vers l’avant et ses voies respiratoires restent libres. Finalement, cela évite aussi que votre petit commence à sucer son pouce.

De quelle matière est faite une tétine ?

La plupart des tétines est faite en silicone ou en caoutchouc (latex). La différence se voit facilement : les tétines en silicone sont transparentes, alors que les tétines en caoutchouc sont jaunes ou brunes.

6. Sfeerbeeld - Suavinex - Wat is het verschil tussen een rubberen en een siliconen fopspeen

Les tétines en silicone sont souvent moins flexibles, mais également plus costaudes que les tétines en caoutchouc. Ainsi, une sucette en silicone se déchirera donc moins vite. Plus souples et plus molles, les tétines en caoutchouc exercent peu de pression sur le palais de votre enfant. Elles auront donc moins vite un effet sur la position des mâchoires et des dents.

Découvrez les tétines en latex de Suavinex

Le latex est un caoutchouc naturel, provenant de l’écorce de l’arbre à caoutchouc. Suavinex propose des tétines faites de ce matériel naturel. La forme ronde ressemble au mamelon, pour offrir à bébé une sensation familière. Coulées en une pièce, les tétines en latex sont très hygiéniques. Elles n’ont en effet pas de bords ou de coutures dans lesquels peuvent rester accrochés des résidus de lait ou des bactéries. Les sucettes de Suavinex conviennent aussi parfaitement comme tétine de nuit. Grâce au latex souple et doux, elles ne laissent pas de marques sur la peau et ne l’irritent pas.

Le latex absorbe l’eau et retient les odeurs. La tétine peut donc changer de forme et de couleur. Il est conseillé de changer de tétine toutes les six semaines. Vérifiez tous les jours que la sucette n’a pas de petites déchirures ou autres dégâts en tirant sur la téterelle.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre