Plan par étapes : comment changer la couche de bébé ?

Header2 luier verschonen

Les meilleures astuces pour changer bébé

Changer une couche paraît facile, mais lorsque vous vous retrouvez avec une couche dans une main et un bébé qui bouge dans tous les sens dans l’autre, cela peut être plus difficile que vous ne le pensiez. Nous nous faisons un plaisir de venir à votre rescousse ! Dans ce plan par étapes, nous vous expliquerons comment changer une couche. Désormais, vous changerez bébé comme un pro !

Notre astuce : Le talc Kruidvat Baby évite que la peau sensible de votre bébé ne s'irrite après le bain ou le change. La poudre de talc Kruidvat Baby absorbe l'humidité, gardant ainsi la peau de votre bébé sèche et douce. Le talc est emballé dans un saupoudreur pratique et convient aussi aux adultes. 

van 0.00 1.69

De quoi aurez-vous besoin ?

Nous vous recommandons de préparer tous les produits à l’avance. Il est judicieux de mettre tout le nécessaire à portée de main. Voici les articles dont vous aurez besoin :

Astuce : ayez également une deuxième couche sous la main ainsi que des vêtements propres, car de petits accidents peuvent arriver pendant le change ou les selles peuvent avoir sali plus que seulement le lange. Dans ces cas, vous apprécierez avoir une autre couche et des vêtements propres sous la main !

Au travail !
Une chose est primordiale lorsque vous changez une couche : la patience. Certains bébés bougent beaucoup ou pleurent lors du change. Même dans ces moments, il est important de procéder avec soin et de bien nettoyer les fesses de bébé pour éviter les érythèmes fessiers.

Les étapes à suivre lors du change :

1 - Installez le petit bout sur le dos sur le matelas à langer.
2 - Ouvrez le dessous du body et poussez-le vers le haut. Assurez-vous que les fesses de bébé ne sont pas couchées sur le body.
Astuce : parfois il est judicieux d’enlever également ses chaussettes, surtout en cas de selles. En effet, elles risquent de se salir si votre bambin bouge beaucoup des jambes.
3 -  Ouvrez la couche en tirant légèrement sur les deux scratchs sur le devant. Pliez le lange sur lui-même pour couvrir la partie sale. Ainsi, bébé est couché sur l’extérieur de la couche, ce qui est idéal en cas de petits accidents.
4 - Nettoyez bien sa peau avec des lingettes bébé. Séchez en tamponnant.
5 - Appliquez un peu de talc ou d’onguent à l’oxyde de zinc sur ses fesses.
6 - Soulevez les fesses de bébé (de préférence en tournant bébé sur le côté au lieu de le soulever par les pieds) et enlevez la couche sale. Dépliez un nouveau lange et posez-le sous ses fesses. L’arrière doit dépasser de quelque peu le nombril. Rabattez l’avant sur le ventre et poussez les ailerons vers les côtés. Attachez la couche à l’aide des bandes adhésives. Assurez-vous de ne pas trop serrer, mais de ne pas serrer trop peu non plus. Vérifiez que les plis élastiques au niveau des jambes sont bien placés vers l’extérieur pour empêcher les fuites. Contrôlez, pour finir, si la couche est bien ajustée.
7 - Fermez le body en le boutonnant et voilà, le tour est joué !

Rond sfeerbeeld luier verschonen

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre