Peut-on utiliser des médicaments contre le rhume des foins pendant la grossesse ?

Header_ Hooikoortsmedicijnen gebruiken tijdens je zwangerschap, kan dat

Le rhume des foins pendant la grossesse : nous vous aidons

Un bébé en route ? Félicitations ! Mais si vous êtes enceinte pendant les mois de mai à aout, vous souffrirez pas seulement des troubles de grossesse, mais peut-être aussi du rhume des foins. Alors que d'autres années, vous soulagiez ces troubles avec des médicaments contre le rhume des foins, cela est maintenant moins évident. Pouvez-vous prendre ces médicaments si vous êtes enceinte ? Et que pouvez-vous faire sinon pour soulager les symptômes ? Découvrez-le ici.

Le rhume des foins pendant la grossesse

Pendant la grossesse, de nombreuses choses changent dans votre corps, dont votre système immunitaire. Votre corps peut donc réagir différemment à des allergies comme le rhume des foins. Certaines femmes enceintes en souffrent plus que d'habitude, alors que d'autres en souffrent justement moins.

Le rhume des foins ne présente heureusement aucun risque pour votre bébé. Par contre, vous dormez peut-être moins bien, ce qui peut influencer votre système immunitaire. Essayez donc de vous reposer suffisamment et faites, si possible, une sieste en journée.

La prise de sprays nasaux et de médicaments contre le rhume des foins pendant la grossesse

D'habitude, vous prenez peut-être des médicaments pour soulager les symptômes du rhume des foins. Mais quand on est enceinte, on ne peut pas prendre tous les médicaments, car, par le sang, ceux-ci arrivent jusque chez votre enfant. Et si vous allaitez, bébé peut les ingérer par le lait maternel. Vous ne pouvez donc certainement pas prendre n'importe quel médicament contre le rhume des foins quand vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Dès lors, consultez toujours votre médecin traitant quand vous êtes enceinte et que vous voulez prendre des médicaments. Il ou elle pourra le mieux vous conseiller.

Sfeerbeeld_ Hooikoortsmedicijnen gebruiken tijdens je zwangerschap, kan dat

D'autres façons de soulager le rhume des foins

Heureusement, il existe d'autres façons de soulager le rhume des foins quand vous êtes enceinte. Nous avons recueilli les meilleurs conseils pour vous :

  • Gardez les fenêtres et les portes fermées. Vous prévenez ainsi que le vent ne fasse rentrer les pollens. N'ouvrez pas non plus les vitres de votre voiture.
  • Portez des lunettes de soleil. Vous protégez ainsi vos yeux du soleil et des pollens, en même temps.
  • Vous avez les yeux irrités ? Apaisez-les avec des tranches de concombre ou des disques de coton mouillés.
  • Enduisez l'intérieur des narines avec un peu de vaseline. Les pollens y resteront collés et n'arriveront pas jusqu'aux muqueuses.
  • Faites sécher votre linge à l'intérieur. Si vous pendez vos vêtements dehors, le pollen peut y rester accroché.
  • Prenez une douche le soir afin de rincer les pollens de votre peau. En plus, vous irez au lit rafraîchie.
  • Vous partez en excursion ? Allez à la mer ou en ville. À la mer, il y a très peu de pollen, voire aucun, et en ville il y a moins de pollen qu'à la campagne.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre