Les meilleures habitudes de brossage pour les enfants

headerbeeld-poetsgewoonte-kinderen

Apprendre à se brosser les dents dès l’enfance

Se brosser les dents tous les jours est indispensable pour avoir une dentition en bonne santé. Il est donc important que les enfants apprennent les bonnes habitudes de brossage dès leur plus jeune âge. Mais que doivent-ils faire pour bien se brosser les dents ? Et comment rendre ce moment agréable pour eux ? Découvrez-le ici.

Notre astuce: Laissez votre enfant se brosser les dents lui-même ou elle-même avec la brosse à dents électrique Oral-B Disney Planes Cars Power. La brosse à dents a des poils extra doux et tient bien dans les petites mains.

van 0.00 34.99

Le brossage de dents : un moment de fête !

Se brosser les dents est obligatoire, vous ne pouvez pas y échapper. Et vos enfants non plus. Il est donc important de rendre ce moment le plus agréable possible.
Quelles sont nos meilleures astuces pour que vos enfants apprenne à aimer se brosser les dents ? Emmenez-les au magasin et laissez-les choisir eux-mêmes une jolie brosse à dents. Ils voudront évidemment l’utiliser le plus vite possible ! Choisissez un dentifrice avec un bon goût et transformez le brossage en un moment de fête !

Laissez-les se brosser les dents dès qu’ils en sont capables. Souvent, ils veulent d’ailleurs le faire eux-mêmes. Cela rend le brossage plus agréable. Brossez-vous les dents en même temps et montrez leur que vous prenez également bien soin de votre dentition pour qu’ils aient le bon exemple.

sfeerbeeld-poetsgewoonte-kinderen

Bien se brosser les dents pour les enfants

Vous voulez apprendre à vos enfants à bien se brosser les dents. Mais qu’est-ce qui est réellement important ? Voici quelques conseils :

  • Brossez les dents de votre enfant deux fois par jour avec une brosse à poils souples.
  • Utilisez un dentifrice au fluoride. Ce minéral naturel renforce l’émail et protège contre les caries.
  • Commencez par brosser la face intérieure de ses dents, car c’est l’endroit où se trouve le plus de plaque. Ensuite, brossez la face extérieure et la surface.
  • N’oubliez pas de brosser aussi la langue. Les enfants adorent cela. Qui tire le mieux la langue ?
  • À partir de quatre ans, les enfants peuvent aussi utiliser du fil dentaire pour éliminer les restes de nourriture et la plaque dentaire qui se trouvent entre les dents. Il vaut mieux que vous le fassiez pour eux jusqu’à leur huit ans. Ensuite, ils sont capables de le faire seuls.
  • Emmenez votre enfant deux fois par an chez le dentiste pour un contrôle.

C’est parti pour un bon brossage de dents !

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre