Les couches : mauvaises pour l’environnement ?

Header-luiers-slecht-milieu

Kruidvat se soucie de vous et de votre bébé, mais aussi de l’environnement

En moyenne, un bébé utilise un total de 5 000 à 6 000 couches. Si vous utilisez des couches jetables, cela représente un gros tas de déchets. Kruidvat se soucie de l’environnement. C’est la raison pour laquelle nos couches et couches-culottes sont certifiées « EU Ecolabel » et portent le label FSC. Découvrez ici ce que cela signifie.

Notre astuce : Gardez votre petit au sec avec les couches absorbantes Kruidvat 4 Maxi. Les couches ultra douces et souples sont pourvues d'un élastique unique au dos pour mieux épouser l'anatomie.

van 0.00 14.49
Kruidvat Couches Sèches & Flexibles 4 Maxi Jumbopack

86 pièces

Kruidvat Couches Sèches & Flexibles 4 Maxi Jumbopack

Les couches

Beaucoup de matériaux sont nécessaires pour fabriquer des couches. Or, une couche n’est utilisée qu’une seule fois. Cela représente donc un gros tas de déchets. Les couches réutilisables sont-elles meilleures ? Pour les laver, il faut beaucoup d’eau et d’électricité, ce qui pèse également sur l’environnement.

Les couches(-culottes) Kruidvat

Nous voulons tous un monde dans lequel nous agissons en pensant à l’environnement. Pas uniquement pour nous-mêmes, mais surtout pour nos enfants. En optant pour les couches(-culottes) Kruidvat, vous faites un choix écologique, car elles sont certifiées « EU Ecolabel » et portent le label FSC.

Qu’est-ce que le EU Ecolabel ?

Le EU Ecolabel est le label écologique européen pour les produits et services non alimentaires. Les produits certifiés « EU Ecolabel » sont fabriqués avec de faibles conséquences environnementales en matières premières, énergie, eau, déchets et emballages. Cela signifie que nous fabriquons nos couches de qualité supérieure d’une manière la plus durable possible. Nos fournisseurs de matières premières et nos transporteurs répondent également aux strictes exigences en matière de respect de l’environnement.

Qu’est-ce que le label FSC ?

Le label FSC :

  • Garantit la gestion responsable des forêts dont le bois est utilisé comme matière première pour fabriquer les couches.
  • Garantit la protection du milieu de vie de la faune et de la flore.
  • Garantit le respect des droits de la population locale et des ouvriers forestiers.
  • Garantit que le bois est récolté de façon à maintenir l’écosystème forestier.
Sfeerbeeld-luiers-slecht-milieu

Une forêt gérée de façon responsable court moins de risques d’être déboisée à d’autres fins, par exemple la mise en place de plantation d’huile de palme et de soja et l’industrie minière. Nous trouvons cela important.

Diminution des émissions de CO2

Nous sommes très attentifs aux conséquences de la production et de l’utilisation des couches sur l’environnement. Nous analysons par exemple les émissions de CO2 pendant le cycle de vie de nos produits, à partir de l’extraction des matières premières jusqu’à ce qu’ils deviennent des déchets. Au cours de ces dernières années, nous sommes parvenu à diminuer considérablement les émissions de CO2 :

  • Les émissions de CO2 pour les couches Kruidvat ont diminué de 22 % entre 2009 et 2016.
  • Les émissions de CO2 pour les couches-culottes Kruidvat ont diminué de 23 % entre 2009 et 2016.

En choisissant les couches(-culottes) Kruidvat, vous participez d’une façon simple à un avenir meilleur pour vous et votre bébé. Votre bébé est heureux, et vous aussi !

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre