Les 6 meilleures astuces en cas d’érythème fessier

Header luieruitslag

Comment éviter l’érythème fessier ?

La peau des fesses et des cuisses de votre bébé est rouge et irritée ? Il souffre sûrement d’un érythème fessier. Bien que bénin, cela peut être douloureux pour votre petit. Pour vous aider, nous avons recueilli quelques astuces pour prévenir cette « peau rouge ». Votre petit bout vous remerciera !

Notre astuce: La poudre de talc Kruidvat Baby absorbe l'humidité, gardant ainsi la peau de votre bébé sèche et douce. Le talc est emballé dans un saupoudreur pratique et convient aussi aux adultes..

van 0.00 1.69

L’érythème fessier, c’est quoi ?

Beaucoup de bébés souffrent au moins une fois de leur vie de l’érythème fessier, ou dermite du siège. La peau est irritée là où elle est en contact avec la couche. Elle est rouge, rêche et présente des plaques, parfois ressemblant à des écorchures. Dans tous les cas, les fesses rouges font mal. Bébé est incommodé.

L’érythème fessier apparaît aux endroits où la peau fragile de bébé est en contact prolongé avec une couche souillée par de l’urine et des selles. Lorsque bébé a fait pipi ou caca dans sa couche, cette dernière se mouille. L’urine et les selles irritent la peau. La couche, qui frotte la peau, empire encore l’inflammation.

6 astuces pour prévenir l’érythème fessier

Heureusement, il y a des manières de diminuer le risque d’érythème et de soulager les irritations existantes.

Astuce 1: Le meilleur conseil que nous pouvons vous donner est de garder la peau de bébé le plus propre et sèche possible. Changez la couche régulièrement, surtout quand elle est souillée par de l’urine ou des selles. Ici, vous lisez comment changer la couche de bébé.

Astuce 2: Choisissez des couches qui absorbent bien l’humidité pour garder bébé au sec plus longtemps.

Astuce 3: Nettoyez toujours bien les fesses de bébé. N’utilisez pas de savon et laissez sécher les fesses à l’air après le nettoyage. Votre petit cœur a la peau sensible ? Utilisez alors les Lingettes Sensible Kruidvat.

Astuce 4: Appliquez une crème à l’oxyde de zinc sur la zone concernée. La pommade protège contre l’humidité et aide à réparer la peau. La Pommade au Zinc Kruidvat Baby, au bisabolol et à l’allantoïne, a un effet adoucissant et calmant.

Astuce 5: Le talc réduit les frottements entre la peau et la couche. La poudre laisse la peau de bébé lisse, sèche et souple. La Poudre de Talc Kruidvat Baby absorbe l’humidité et est conditionnée dans un saupoudreur pratique.

Astuce 6: De temps en temps, laissez les fesses de votre petit à l’air libre. Ainsi, la peau peut guérir et les plis peuvent sécher.

Rond sfeerbeeld luieruitslag 2

En général, l’érythème fessier guérit si vous suivez les astuces ci-dessus. S’il s’aggrave ou ne s’améliore pas au bout de quelques jours, contactez votre médecin généraliste.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre