Les 5 plus beaux bricolages de Saint-Nicolas

Header - Sintbaard

Bricolez et tentez de gagner un chèque Kruidvat

Vos enfants décomptent les jours jusqu'au 6 décembre ? Voici des idées de bricolage pour mettre toute la famille dans l'ambiance de Saint-Nicolas.

1 – Fabriquez un bonnet de Père Fouettard ou une mitre de Saint Nicolas

Le déguisement de votre enfant n'est complet qu'avec un joli bonnet de Père Fouettard ou une mitre de Saint Nicolas. Ces chapeaux se réalisent très facilement avec un peu de carton et de papier crépon. Pour créer la mitre, il vous faut du carton rouge et jaune. Découpez la bonne forme et veillez à ce que le bandeau soit bien ajusté au niveau de la tête.

Quant au bonnet du Père Fouettard, commencez par fabriquer le bandeau de tête de carton coloré. Fixez le papier crépon à l’intérieur. Attachez éventuellement une plume colorée sur le devant pour embellir le tout.

2 – Une couronne aux délices de Saint-Nicolas

À Noël, on décore souvent la porte d'entrée d'une couronne de Noël. Pourquoi pas décorer votre porte d'une couronne ornée de sucreries typiques pendant la période de Saint-Nicolas ? Comme ça, Saint Nicolas saura à coup sûr qu'il est le bienvenu chez vous. Une telle couronne se réalise très facilement : achetez une base de couronne en magasin et collez-y des sucreries et des bonbons. Attachez un ruban en haut de la couronne pour l'accrocher.

3 – Votre propre cheval

Vous aussi, vous adorez le cheval de Saint Nicolas ? Créez un cheval de bois pour votre enfant. Tout ce qu'il vous faut, c'est un bâton (par exemple un manche à balai), deux feuilles de carton et quelques feutres. Découpez le profil d'une tête de cheval et décorez les côtés que vous allez coller à l'extérieur à l'aide des feutres. Collez les deux morceaux en haut du bâton et voilà, le cheval est prêt !

4 – Accrochez une guirlande de Saint-Nicolas

Une belle guirlande de Saint-Nicolas met tout le monde dans l'ambiance. Il en existe des toutes prêtes, mais c'est bien plus sympa et original d'en créer une vous-même. C'est très facile à l'aide d'un bout de corde et du papier. Découpez des figurines au thème de Saint-Nicolas, comme des mitres, et collez-les sur la corde. Suspendez la guirlande une fois que toute la corde est couverte de découpages.

6. Sfeerbeeld - Sintbaard

5 – Un beau coloriage pour Saint Nicolas

Quand la liste de vœux s'accompagne d'un beau dessin ou coloriage, Saint Nicolas sera ravi !

Astuce : tant vous êtes occupé(e) à colorier et à bricoler pour la Saint-Nicolas, participez à notre concours de bricolage ! Il y a dix chèques Kruidvat d'une valeur de 50 euros à gagner. Voici ce qu'il faut faire :
• Achetez un paquet de tampons d'ouate Kruidvat.
• Créez une barbe originale pour Saint Nicolas en collant l'ouate sur le coloriage.
• Partagez votre création sur notre page Facebook ou Instagram avec hashtag #barbekruidvat.

Téléchargez le coloriage Saint Nicolas ici!

Le 9 décembre, Saint Nicolas contactera les heureux gagnants via les réseaux sociaux.

Amusez-vous et … bonne chance !

van 0.00 0.89
Kruidvat 100 % Cotton Tampons d'Ouate

100 pièces

Kruidvat 100 % Cotton Tampons d'Ouate

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre