La facilité des couches-culottes

Luierbroekjes

Passer des couches aux couches-culottes

Changer le lange de votre bout de chou devient un vrai combat ? Votre tâche devient de plus en plus difficile parce que votre bambin commence à bouger plus et il s’impatiente et gigote pendant le change ? Alors, il est temps de passer aux couches-culottes !

Les avantages des couches-culottes

Les couches-culottes ressemblent aux couches traditionnelles, mais ne sont pas dotées de bandes adhésives sur les côtés. Elles s’enfilent aussi facilement qu’une culotte, ce qui a l’avantage que bébé peut tenir debout pendant le change.

luierbroekjes

Les avantages des couches-culottes :

  • Lorsque bébé gagne en force, changer sa couche en position couchée devient un vrai défi. Lorsque vous enfilez une couche-culotte, il peut rester debout. Ainsi, il est plus facile de le tenir et vous avez plus de contrôle.
  • Changer la couche-culotte prend moins de temps que changer une couche traditionnelle. Une bonne nouvelle pour bébé et pour vous !
  • Les couches-culottes stimulent le développement de la motricité. Votre bambin doit faire plus d’efforts pour l’enfiler. Il doit allonger légèrement les jambes et basculer le bassin. Au bout de quelques mois, il pourra même apprendre à l’enfiler lui-même !
  • Enfiler une couche-culotte est un jeu d’enfant. C’est l’idéal pour les personnes qui s’embrouillent toujours avec les bandes adhésives des couches traditionnelles. La couche-culotte s’enfile en un rien de temps !

Quand passer aux couches-culottes ?

Vous pouvez passer aux couches-culottes lorsque bébé a environ 1 an. À cet âge, ses jambes sont assez musclées pour qu’il puisse tenir debout avec un peu d’aide.

Idéal pour l’apprentissage de la propreté

Les couches-culottes sont parfaites pour l’apprentissage de la propreté. Votre bambin peut baisser la couche-culotte lui-même, telle une culotte. De plus, vous n’avez pas besoin de changer la culotte après chaque passage au pot.

Testées pour vous : les couches-culottes Kruidvat

Les couches-culottes Kruidvat contiennent des matériaux doux et respirants et respectent la peau de bébé. Grâce au matelas ultra-absorbant et à leur ajustement parfait, elles ont le même pouvoir absorbant qu’une couche traditionnelle. La qualité a été prouvée !

Lors d’un test incluant 255 bébés, leurs mères ont testé les couches-culottes Kruidvat. Pas moins de 91 % des mères étaient (très) contentes de la qualité. Voici quelques avis :

  • Laura (29) : « Une couche superbe ! L’idéal. Facile à l’emploi et sans fuites. Je recommande cette couches-culottes à tous les parents. »
  • Esther (37) : « Je suis très contente de ces couches-culottes. Elle ne fuient pas et n’ont pas d’odeur. C’est le top ! »
  • Ellen (26) : « J’utilisais des couches normales, mais ces couches-culottes sont beaucoup plus pratiques. De plus, elles sont très flexibles et douces pour ma petite princesse. »
luierbroekje verschonen

84 % des mères recommandent les couches-culottes Kruidvat à d’autres parents, surtout grâce à leur facilité d’emploi, leur élasticité, leur douceur, leur confort et au fait qu’elles sont labellisées EU Ecolabel.

EU Ecolabel

Le saviez-vous ? Les couches et les couches-culottes Kruidvat sont certifiées EU Ecolabel. Cela veut dire qu’elles répondent aux exigences strictes du label écologique indépendant mis en place par l’Union Européenne. En choisissant les couches ou les couches-culottes Kruidvat, vous contribuez donc à un environnement meilleur, tout en choisissant des couches de qualité supérieure. Un choix responsable pour votre bébé, votre porte-monnaie et l’environnement !

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre