7 fantastiques moyens d’utiliser le talc

Mother pampering her baby girl daughter at home, applying baby powder to her body. Real people, mother 30-35, baby girl 10 months.

Si vous pensez que le talc est réservé aux bébés, vous vous trompez ! Bien sûr, c’est un article indispensable au sac à langer de toutes les mamans, mais cette poudre blanche au doux parfum a bien d’autres usages, et le talc peut faire des merveilles dans la maison, tout comme dans votre trousse de produits de beauté. Nous avons choisi 7 fantastiques moyens d’utiliser le talc auxquels vous n’aviez peut-être jamais pensé.  

 Atténuez la douleur de l’épilation à la cire 


S’épiler à la cire n’est jamais une partie de plaisir, mais vous pouvez rendre l’expérience moins douloureuse en appliquant du talc sur votre peau avant d’étaler la cire. La poudre absorbe l’humidité de la peau, ce qui rend la cire plus efficace et plus facile à retirer.  

Évitez les irritations cutanées 


Si vous êtes avide de course à pied, vous savez sûrement tout de la douleur et des irritations causées par les frottements, surtout en été. Appliquez simplement un peu de talc sur les zones qui sont habituellement touchées par ce problème avant d’aller courir, et votre peau vous remerciera.  

Utilisez-le comme shampooing pour animaux 


Si votre meilleur ami à quatre pattes n’a pas vu le toiletteur depuis quelque temps, ou s’il a simplement besoin de se refaire une beauté, optez pour le talc. Frottez simplement une ou deux poignées (selon la taille de l’animal) de poudre magique dans sa fourrure. Après quelques minutes, brossez pour éliminer l’excès de poudre et le tour est joué : le pelage de votre compagnon sera propre et agréablement parfumé.  

Donnez du volume à vos cils 


Si vous rêvez de cils plus fournis et plus épais, utilisez du talc comme base avant le maquillage. Saupoudrez une petite quantité de talc sur vos cils avant d’appliquer votre mascara préféré pour obtenir de magnifiques cils et souligner votre regard.  

Face Powder on gray background.

Utilisez-le comme shampooing sec  


C’est peut-être un remède de grand-mère, mais il fonctionne à la perfection ! Le talc sera aussi efficace que votre shampooing sec habituel si vous avez les cheveux blonds ou clairs. Utilisez-le de la même manière que n’importe quel autre shampooing sec : saupoudrez une petite quantité au niveau des racines, puis brossez-vous les cheveux pour rafraîchir leur look en un clin d’œil.  

Débarrassez-vous du sable qui colle à la peau 


Quoi de plus agaçant après une journée à la plage que de ramener du sable dans votre voiture ou sur la belle moquette de votre maison ? Pour éliminer efficacement les grains de sable, appliquez du talc sur la peau puis brossez pour vous en débarrasser. Le talc absorbe l’humidité qui permet au sable de coller à la peau : malin !  

Ajoutez une touche de fraîcheur à votre garde-robe 


Pour finir en beauté, si votre garde-robe a tendance à sentir le renfermé, placez une petite quantité de talc sur une assiette et laissez-la sur une étagère ou sur le sol pour répandre une senteur fraîche. 

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre