Désir de grossesse ? Voici nos 6 astuces

Header 6 tips als je zwanger wilt worden

Vous avez un désir de grossesse ? Lisez nos conseils utiles

Vous et votre partenaire, vous avez longuement discuté de votre souhait de concevoir un bébé. Une période bouleversante va commencer, car quand la magie se passera-t-elle ? Nos astuces vous aideront, vous et votre partenaire, à vivre au mieux cette période qui peut s'accompagner de doutes, d'espoirs et de plein d'autres émotions.

Astuce 1 : Prenez de l'acide folique

L'acide folique vous dit sûrement quelque-chose. Au tout début de la grossesse, il est essentiel au premier développement de l'embryon. Prenez donc déjà de l'acide folique dès que vous essayez de tomber enceinte. Ainsi, quand vous serez enceinte, votre bébé en profitera immédiatement.

Astuce 2 : Prenez bien soin de vous

Il est toujours important de bien prendre soin de vous, mais quand vous avez un désir de grossesse, ça l'est encore plus. Une alimentation saine et variée augmente vos chances de tomber enceinte. De plus, mieux vaut ne pas fumer ni consommer des drogues ou de l’alcool. Le stress, lui aussi, est une chose à éviter le plus possible.

L'exercice physique vous fait du bien, mais n'exagérez pas car le sport excessif influence la fertilité.

Astuce 3 : Connaissez votre période fertile

Les jours juste avant et le jour de l'ovulation sont les plus fertiles. Il est donc bon de connaître votre période fertile. Un test d'ovulation peut vous y aider : il vous dit à quels jours vous êtes la plus fertile.

Astuce 4 : Faites l'amour régulièrement

Ne tournons pas autour du pot : les rapports sexuels réguliers aident à tomber enceinte plus rapidement. La chance de tomber enceinte est plus grande quand vous faites l'amour aux jours les plus fertiles. N'oubliez surtout pas la spontanéité et le plaisir quand vous avez un projet de grossesse. Ne vous mettez pas de la pression et faites-vous plaisir mutuellement. Ainsi, vous augmenterez les chances de tomber enceinte.

Une astuce en plus : restez couchés ensemble après l'amour. Certaines femmes vont aux toilettes directement après l'amour, mais pour tomber enceinte, mieux vaut rester couchée sur le dos pendant dix minutes. Calez un oreiller sous votre bassin pour le basculer et ainsi mettre les spermatozoïdes sur le bon chemin.

Astuce 5 : Ne sous-estimez pas le rôle de l'homme

L'homme, lui aussi, joue un rôle-clé lors de la conception. Il est donc important qu'il prenne bien soin de lui. En mangeant sainement et de manière variée et en évitant les cigarettes, les drogues et l’alcool, il augmente les chances de grossesse.

Sfeerbeeld 6 tips als je zwanger wilt worden

Essayez d'assurer une température optimale autour du scrotum. Évitez donc les slips serrés, les positions assises prolongées et les bains trop chauds.

Astuce 6 : Ça dure plus d’un an ? Consultez votre médecin traitant.

Si vous essayez d'obtenir une grossesse depuis un an, mais vous n'y réussissez pas, parlez-en à votre médecin. Il se pourrait que vous ou votre partenaire soyez moins fertile ou infertile.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre