À quelle fréquence changez-vous la sucette de votre bébé ?

Hoe vaak vervang jij de fopspeen van je kindje - header

Remplacez la sucette de bébé toutes les six semaines

Les bébés ont un grand besoin de succion. Une sucette leur donne quelque chose à sucer sans qu’ils consomment des aliments. Une sucette est comme une tétine sans le biberon. Elle permet souvent de calmer bébé. Saviez-vous qu’il faut remplacer une sucette toutes les six semaines ? Dans cet article, vous lirez pourquoi.

De nombreux parents ne remplacent pas la sucette à temps

Selon l’Organisation mondiale de la santé il est important de changer régulièrement la sucette, de préférence toutes les six semaines. Selon une étude parmi nos voisins du nord, 70 % des Néerlandais remplace la sucette trop tard. Cela peut être dangereux pour votre enfant.

Lors d’un usage régulier d’une sucette, la partie à sucer peut se dégrader par la salive et la déshydratation. Les premières dents de votre enfant ont percé ? Il pourra alors faire des trous la sucette en la mordant. Des morceaux pourraient se détacher et boucher la gorge de l’enfant. Aussi, il est important de contrôler régulièrement la sucette et de la remplacer toutes les six semaines.

Hoe vaak vervang jij de fopspeen van je kindje - sfeerbeeld

Comment contrôler une sucette ?

Contrôlez toujours la sucette avant de la donner à votre enfant. C’est facile : tirez légèrement la partie à sucer pour voir s’il y a des endommagements. Vous voyez de petits trous ou des zones altérées ? Jetez immédiatement la sucette et prenez-en une neuve.

Endommagements apparentes ou non, assurez-vous de remplacer une la sucette toutes les six semaines. Au bout de cette période, le risque d’endommagements augmente. Assurez-vous aussi de choisir une sucette adaptée à l’âge de l’enfant. Les mâchoires de votre enfant se développent et la sucette doit pouvoir résister à la force accrue. Il y a des sucettes pour chaque tranche d’âge. La partie à sucer des sucettes augmente en robustesse en fonction de l’âge de l’enfant.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre