9 conseils pratiques pour prendre les plus belles photos de bébé

header baby

Devenez un(e) pro de la photographie d'enfant !

Vous aimeriez passer toute la journée à câliner votre bébé ? Capturez tous ces moments tendres que vous passez avec lui en profitant des astuces et techniques de photographie que nous avons recueillies pour vous !

1 - Ne lésinez pas sur les photos
Les bébés grandissent à vitesse grand V. Prenez donc régulièrement des photos de votre jeune enfant. Au début de sa vie, c'est probablement automatique, mais au bout de quelques mois, la fréquence risque de diminuer. Continuez à régulièrement prendre votre bout de chou en photo.

2 - Utilisez le mode rafale
L'expression faciale de votre enfant peut changer d'une seconde à l'autre. Vous clignez des yeux et son regard a changé. Il peut donc être difficile de prendre la bonne photo au bon moment. Prenez donc plusieurs photos de suite. Choisissez les modes « Rafale » ou « Continuous Shooting » de votre caméra pour pouvoir sélectionner la meilleure photo parmi toute une série.

3 - Immortalisez les plus beaux moments
Gardez votre caméra à portée de main et photographiez tous les premiers moments de votre bébé. Le premier bain, le premier biberon de papy ou mamie, le premier sourire ...

4 - Un arrière-plan sobre
Bien évidemment, dans les photos que vous prenez, tout tourne autour de votre enfant. Évitez donc de prendre en photo les bibelots et les autres objets distrayants.

5 - Mettez en valeur son sourire
Votre bébé sourit non-stop ? Immortalisez-le. Certains enfants ont toujours le sourire, d'autres sourient seulement quand vous faites des efforts. Faites des drôles de têtes, des bruits rigolos ou jouez à cache-cache. Entre-temps, quelqu'un d'autre pourra prendre votre bébé en photo.

6 - Choisissez le bon point de vue
Couché(e) à côté de votre bébé, ou face à lui, vous le photographierez sous le meilleur angle. Ainsi, vous regarderez droit dans ses beaux yeux.

7 - Zoomez
Des photos de bébé en gros plan, on n'en a jamais assez. Photographiez donc en détail ces petits doigts, ces tout petits pieds ou ce petit nez tout mimi. À l'aide de la fonction « macro », augmentez la profondeur de champ, c'est-à-dire la zone de netteté de votre photo, pour obtenir le meilleur résultat.

rond sfeerbeeld baby

8 - Profitez de la lumière du jour
En prenant vos photos, privilégiez la lumière naturelle. C'est la lumière la mieux adaptée au teint de votre bébé. Ne photographiez pas votre enfant en plein soleil. Non seulement les ombres seront disgracieuses, mais les rayons UV sont également nocifs pour votre bébé.

9 - Essayez le noir et blanc
Pour changer, prenez également des photos en noir et blanc. De plus, si votre enfant souffre de rougeurs, ce type de photo est idéal. Faites donc des essais pendant que vous prenez vos photos ou convertissez vos images après.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre