5 moments de relaxation ultime pendant la grossesse

Header_5 ultieme relaxmomentjes tijdens je zwangerschap

Vous méritez un moment rien que pour vous !

Comment se passe votre grossesse ? Nous espérons que tout se passe bien pour bébé. Mais n'oubliez pas non plus de penser à vous ! Un petit être grandit en vous et ça, ce n'est pas rien. C'est pourquoi il est très important de prendre du repos et d'être aux petits soins de votre corps et de votre esprit. Poursuivez donc la lecture pour apprendre comment vous détendre pendant la grossesse.

La relaxation pendant la grossesse

Quand vous êtes enceinte, la détente est plus importante que jamais. Votre corps change à une vitesse fulgurante, chose à laquelle vous n'étiez peut-être pas préparée. Le stress est un facteur à éviter pendant la grossesse, car il peut avoir un impact sur vous et votre bébé. Restez donc à l’écoute de votre corps et ralentissez votre rythme si besoin est. Planifiez régulièrement un moment de relaxation. Voici comment faire :

1 - Prenez un jour de congé de temps à autre

Vous partez bientôt en congé maternité mais il vous reste quelques jours de congé ? Utilisez-les pour que la transition de la vie active vers le congé maternité se passe plus tranquillement. Profitez de ces jours de congé pour compléter votre layette ou tout simplement pour vous reposer.

2 - La sieste, pas si mal que ça !

Vous manquez d'énergie ? Faites un petit somme dans l'après-midi. Cela vous fera du bien. Ne vous sentez pas coupable de vous absenter pendant un petit moment : après ce petit somme, vous aurez plus d'énergie qu’avant, ce qui vous permettra de faire ce que vous aviez prévu de faire.

Vous avez du mal à dormir en journée ? Prévoyez un moment de farniente dans l'après-midi et lisez un livre ou regardez votre série Netflix préférée. Installez-vous confortablement, couvrez-vous d'une petite couverture et... détendez !

3 - Continuez à bouger

En faisant du sport pendant la grossesse, vous arrivez à mieux vous détendre. Mieux vaut éviter les abdominaux, mais privilégiez le yoga (de grossesse), la natation et la marche à pied. Prenez le temps pour vos activités physiques.

4 - Le shopping

Le shopping fait votre bonheur ? Prévoyez une journée pour faire les magasins dans une ville sympa, ou commandez en ligne. Et quand nous parlons shopping, nous ne voulons pas dire layette, car vous avez probablement déjà acheté pas mal de choses pour bébé. Offrez-vous quelque chose de sympa, que ce soit un vêtement de grossesse, un beau sac ou votre cosmétique préféré.

Sfeerbeeld- 5 ultieme relaxmomentjes tijdens je zwangerschap

5 - Transformez votre salle de bains en spa

Après une journée de travail, vous avez envie d'une soirée de relaxation ? Enfermez-vous dans la salle de bains, remplissez la baignoire et prenez un bain. L'eau chaude et les produits que vous y ajoutez détendront tout votre corps. Pour parachever votre centre de bien-être à domicile, dorlotez la peau de votre visage avec un masque visage.

Astuce : Le masque tissu Nutri Bomb Amande Garnier SkinActive est une véritable bombe à nutriments. Au bout de 15 minutes, votre peau sera nourrie, hydratée et éclatante. Après une semaine, vous aurez le teint plus éclatant et les ridules seront moins visibles.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre