4 en-cas sains pour votre bébé

Header_ 4 lekkere tussendoortjes voor je baby

Les meilleurs snacks bébé sains

Pendant les premiers mois de la vie de bébé, le lait maternel est la meilleure base pour son alimentation. Dès l’âge de 6 mois, il est temps d’élargir son régime et d’essayer des aliments solides. Bébé aura également besoin d’en-cas. Mais quels snacks lui offrir ? Dans cet article, nous vous donnons tout un tas d’idées pour de bons goûters sains pour bébé.

1. Les fruits

Un fruit est un des meilleurs choix à faire pour l’en-cas de bébé. Non seulement les fruits sont bons, mais ils regorgent aussi de vitamines. Vous pouvez préparer vous-même une purée de fruits ou, si vous avez moins de temps, en acheter en petit pot. Avec l’âge, bébé peut aussi manger des morceaux de fruits. Offrez-lui au moins un en-cas de fruits par jour.

2. Les légumes

Tout comme les fruits, les légumes sont, eux aussi, un bon choix pour bébé et bien pour la même raison : ils sont une source naturelle de vitamines. Commencez par des goûts peu prononcés, comme le chou-fleur, les haricots verts, le brocoli, les carottes ou le potiron. Votre bébé commence tout juste à manger des légumes ? Faites alors une purée de légumes cuits. Au fur et à mesure que bébé grandit, vous pouvez augmenter la taille des morceaux.

3. Les produits laitiers

Les produits laitiers sont une bonne source de vitamines B et de calcium. Un pot de yaourt est donc un bon goûter sain. Pour en rehausser encore le goût, vous pouvez ajouter un peu de purée de fruits. Les supermarchés vendent aussi des goûters laitiers spéciaux bébés.

4. Autres snacks

À part les légumes, les fruits et les produits laitiers, vous pouvez offrir les snacks suivants à bébé :
● Un morceau de pain. Les croûtes sont idéales à suçoter !
● Les biscuits pour bébés. Kruidvat propose différents petits gâteaux destinés aux bébés et aux jeunes enfants.
● Un cracker
● Un gressin
● Des galettes de riz
● Des fruits secs, comme des raisins secs ou des abricots séchés
● Un morceau de fromage ou de saucisson maigres

Sfeerbeeld-- 4 lekkere tussendoortjes voor je baby

Oubliez les snacks suivants

Tous les snacks qui contiennent trop de sucre, de sel ou de graisse ne conviennent pas aux bébés. Votre bébé est en plein croissance et ces snacks ne sont pas adaptés à son développement. Trop de sucre peut même perturber son rythme de sommeil. Oubliez donc les goûters suivants pour votre bébé :

● Les biscuits sucrés
● Les bonbons
● Le chocolat
● Les chips et les noix
● Le cake
● Les gâteaux

3 astuces pour l’introduction d’en-cas bébé

1. Introduisez les snacks au fur et à mesure. Votre enfant est encore habitué au lait (maternel). Pour l’habituer peu à peu aux snacks, procédez par petites étapes. Commencez par trois ou quatre cuillerées, une ou deux fois par jour.

2. Planifiez ses goûters. Offrez des snacks à des moments réguliers de la journée, pour éviter que votre petit bout mange de petites quantités tout au long de la journée. Le mieux est de lui donner des en-cas entre le petit déjeuner et le déjeuner et entre le déjeuner et le repas du soir.

3. Commencez par deux ou trois saveurs. Saviez-vous qu’un bébé doit goûter une saveur dix à douze fois avant d’en reconnaître le goût ? Commencez donc par deux ou trois saveurs différentes et élargissez votre sélection au fur et à mesure. Assurez-vous de continuer à lui donner les premiers goûts. Ainsi, vous développerez un régime varié pour votre petit.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre