4 coiffures chouettes et faciles pour les enfants

Header_4 leuke en makkelijke hairdo’s voor kinderen

De belles idées coiffures originales pour vos enfants

Vous n’avez pas envie que les cheveux de votre enfant se transforment en forêt amazonienne. Heureusement, les coiffer ne doit pas forcément vous prendre des heures. Nous avons sélectionné pour vous 4 coiffures super faciles à réaliser.

Sfeerbeeld_round_4 leuke en makkelijke hairdo’s voor kinderen

Deux chignons hauts

Les chignons hauts sont à nouveau à la mode. Voici comment procéder :

Étape 1 : Les enfants ont souvent des nœuds. Commencez donc par bien brosser les cheveux. Utilisez éventuellement un spray démêlant afin d’y parvenir plus facilement.

Étape 2 : Divisez les cheveux en deux à l’aide d’une brosse ou d’un peigne en réalisant une raie au milieu. Vous avez alors une partie gauche et une partie droite.

Étape 3 : Attachez le côté droit à l’aide d’un élastique. Vous aurez ainsi les mains libres pour faire le chignon à gauche.

Étape 4 : Faites une queue haute à gauche sans l’attacher. Ensuite, tournez la queue jusqu’à obtenir un chignon. Attachez-le à l’aide d’un élastique. Ensuite, procédez de la même façon à droite.

Conseil : vous pouvez égayer la coiffure en détachant les premières mèches. Ou utiliser des chouchous ou de jolis élastiques comme un Chouchou aspect velours Zenner.

Queue torsadée

Il existe différentes manières pour réaliser une queue de cheval originale. Nous vous donnons un exemple ci-dessous. Voici comment procéder :

Étape 1 : Réalisez 3 queues à différentes hauteurs.

Étape 2 : Au-dessus de chacune d’elle, créez un espace pour pouvoir y passer la queue entière. Faites-le.

Étape 3 : Dissimulez le reste des deux queues les plus hautes sous la torsade qui est apparue dans les cheveux.

Vous pouvez aussi réaliser un autre modèle de queue torsadée. Voici comment procéder :

Étape 1 : Faites une queue de cheval basse.

Étape 2 : Ajoutez un élastique, mais assez bas dans la queue.

Étape 3 : Faites un trou dans la partie de cheveux entre les deux élastiques. Passez-y la totalité de la queue.

Étape 4 : Répétez l’étape précédente aussi souvent que vous le souhaitez.

Conseil : envie d’ajouter une note de couleur à votre queue de cheval ? Dans ce cas, utilisez des élastiques de couleurs différentes. Ou glissez une pince à cheveux sur le côté de la tête, par exemple une Pince à cheveux Zenner.

Un chignon haut avec mèches lâchées

Si vous manquez de temps, le chignon haut avec mèches lâchées est la solution idéale. Cette coiffure peut en effet être un peu désordonnée. Il y a 2 manières de réaliser un chignon haut :

Étape 1 : Faites une demi-queue haute avec les mèches supérieures. Pour ce faire, vous ne devez attacher que la moitié des cheveux. Ne les nouez pas.

Étape 2 : Tournez la queue deux fois et attachez-la à l’aide d’un élastique.

Ou

Étape 2 : Tournez la demi-queue jusqu’à créer un chignon. Ensuite, attachez-le à l’aide d’un élastique.

Conseil : c’est lorsqu’il est réalisé assez haut à l’arrière de la tête que le chignon est le mieux mis en valeur. Pour un côté un peu plus joyeux, n’hésitez pas à utiliser un chouchou ou des élastiques colorés.

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre