10 photos qui ne doivent pas manquer dans votre premier livre photo de bébé

Header - Deze 10 foto's mogen niet ontbreken in je eerste babyboek

Des instants à capturer absolument !

Son premier sourire, son premier bain, la première fois chez papi et mamie, ... ce sont des moments à immortaliser au cours de la première année de bébé. N’oubliez donc pas de les prendre en photo. Dans cet article, vous découvrirez les 10 photos qui ne doivent pas manquer dans le premier album photo de votre enfant.

1 – La première photo de toute la famille
La première fois que vous tenez votre bébé dans vos bras est un moment inoubliable. Immortalisez donc ce moment unique ! Pensez aussi à faire une photo de vous deux, les parents fiers, avec votre nouveau-né.

Vous avez d’autres enfants ? Photographiez alors chaque enfant avec son nouveau frère ou nouvelle sœur et prenez une photo de toute la famille.

2 – La première alimentation
Que vous allaitiez ou que vous donniez le biberon, la première fois que vous offrez le sein ou le biberon à bébé est un moment très spécial et intime. N’oubliez donc pas de le prendre en photo.

3 – La première rencontre avec papi, mamie, tonton et tata
La première fois que les membres de votre famille rencontrent bébé est une expérience unique. Ayez donc une caméra sous la main et prenez en photo ce beau moment. Choisissez des prises de vues différentes, par exemple lorsqu’ils tiennent bébé dans les bras ou qu’ils lui donnent le biberon.

4 – Gros plans
Qu’ils sont mignons, ces petits doigts et orteils ! Vous voudriez les regarder et toucher pendant des heures. Faites-en un gros plan pour que vous puissiez encore vous en émerveiller plus tard.

5 – Le premier sourire
La première fois que votre enfant sourit vous fera craquer à coup sûr ! Il est merveilleux de voir que bébé réagit à vos mots et à vos gestes. Essayez donc de capturer un de ses premiers sourires. Cela peut présenter un défi, parce que ses premiers sourires ne sont que brefs, mais avec un peu de patience, vous réussirez bien à faire une jolie photo.

6 – La première dent
La percée de la première dent de bébé ne passera pas inaperçue, car de nombreux bambins souffrent de la poussée dentaire. En général, la première dent apparaît entre le quatrième et le septième mois. Une photo de votre petit avec une seule dent fera fureur !

7 – Sa première purée de fruits
Lorsque bébé a entre quatre et six mois, vous pouvez lui faire goûter ses premières bouchées. La mine de votre petit bout lorsqu’il goûte de nouvelles saveurs et sent de nouvelles textures est trop rigolote à voir et à photographier.

Sfeerbeeld - Deze 10 foto's mogen niet ontbreken in je eerste babyboek

8 – Sa première fois assis(e)
Entre son sixième et son douzième mois, votre enfant commence à s’asseoir en toute autonomie. Cela donne des clichés uniques, car vous verrez bébé sous un nouvel angle

9 – Les premières vacances
Si vous partez en vacances ou en week-end prolongé pendant la première année de bébé, votre petit fait de nouvelles expériences et voit des choses qu’il ne connaissait pas encore. Capturez bien ces moments, dont sa première baignade. Assurez-vous de faire assez de photos, car elles ne seront pas toutes aussi réussies.

10 – Ils poussent tellement vite …
C’est peut-être un cliché, mais c’est vrai. Les bébés grandissent tellement vite que vous aurez du mal à tout suivre. Voilà une idée sympa : prenez une photo de bébé toutes les semaines ou tous les mois à un endroit précis, comme par exemple le tapis de jeu ou une chaise. Posez une carte à côté de lui ou d’elle pour indiquer son âge. Si, plus tard, vous mettrez les photos les unes à côté des autres, vous verrez bien combien il ou elle a poussé.

Vous souhaitez compiler un joli livre photo de tous ces beaux souvenirs de la première année de bébé ? Dans notre article Comment créer le plus beau livre photo bébé, vous trouverez des astuces et conseils pratiques. Bon courage et amusez-vous bien !

À lire aussi dans la catégorie Bébés & Enfants :

Répondre