Kruidvat BLOG

Le b. a.-ba du maquillage

Article_header_Make-up voor beginners

Vous vous maquillez pour la première fois, mais ne savez pas par où commencer ? Pas de problème ! Nous vous donnons quelques conseils à suivre si vous vous maquillez pour la première fois.

La base des looks

Vous pouvez créer une multitude de looks grâce au maquillage. Définissez au préalable celui que vous voulez arborer. Commencez par la base : un maquillage de jour ou un maquillage de soirée ?

Maquillage de jour

Le maquillage pour la journée est plus discret et doux que celui pour la soirée. Optez pour un look qui accentue votre beauté naturelle. Choisissez des couleurs claires, en harmonie avec votre peau, comme un gloss rose ou orange. Les couleurs vives peuvent aussi parfois être très belles ! Ne vous maquillez pas trop les yeux la journée : ne tracez pas de traits autour de vos yeux ou optez pour de fins traits.

Maquillage de soirée

Vous avez quelque chose à fêter ou voulez être la star de la soirée ? Un maquillage de soirée attirera l’attention sur vous. Pour ce faire, accentuez vos yeux et/ou votre bouche. Optez par exemple pour un rouge à lèvres rouge et soulignez vos yeux avec un crayon et une ombre à paupières.

Acheter du maquillage

De quels produits avez-vous besoin pour vous initier au maquillage ? Même si chaque femme détermine elle-même ce qu’elle aime utiliser, il existe quelques produits de maquillage de base que vous pouvez essayer. La plupart des filles commencent par du mascara et du gloss, mais pour un maquillage complet de jour ou de soirée, nous vous conseillons d’acheter les produits suivants :

Se maquiller

La première fois que vous vous maquillez, vous tâtonnez un peu. Vous devez encore découvrir ce qui vous convient vraiment. Suivez ces étapes :

  1. Nettoyez votre visage et appliquez un soin.
  2. Optez éventuellement pour une ombre à paupières.
  3. Ajoutez éventuellement un trait de crayon.
  4. Mettez du mascara.
  5. Appliquez du blush.
  6. Terminez par du gloss pour les lèvres.

Étape 1 : nettoyez votre visage

Avant de vous maquiller, commencez par bien nettoyer votre visage. C’est important, sinon vous augmentez les risques d’accumuler les impuretés. Appliquez ensuite une crème hydratante pour que votre peau ne se dessèche pas.

Sfeerbeeld_Make-up voor beginners

Étape 2 : appliquez éventuellement de l’ombre à paupières

Une fois que vous avez nettoyé et pris soin de votre visage, vous pouvez enfin vous maquiller. Avez-vous déjà choisi un look ? Si vous optez par exemple pour un maquillage de soirée, suivez également les étapes 2 et 3. Commencez par appliquer une ombre à paupières en harmonie avec votre peau et votre tenue. Assurez-vous de bien l’estomper à l’aide d’un pinceau. La couleur est ainsi joliment étendue et moins marquée. Après avoir appliqué l’ombre à paupières, estompez-la à l’aide d’un pinceau pour que la couleur soit joliment étendue.

Étape 3 : dessinez éventuellement un trait de crayon

Dessinez éventuellement un trait de crayon après avoir appliqué l’ombre à paupières. À vous de choisir si vous le tracez au-dessus ou en dessous de l’œil. Si vous dessinez deux lignes, le résultat sera souvent trop lourd et vous risquez de rapetisser vos yeux.

Étape 4 : appliquez du mascara

Appliquez ensuite plusieurs couches de mascara sur vos cils. Tenez la brosse à l’horizontale et travaillez toujours de l’intérieur vers l’extérieur pour sublimer votre regard. Pour la deuxième couche, vous pouvez tenir la brosse à la verticale afin d’appliquer le mascara sur chaque cil. Vous obtiendrez ainsi un résultat intense. Appliquez ensuite une couche en faisant des zigzags. Vos cils ne colleront pas et resteront bien séparés.

Étape 5 : appliquez du blush

Un peu de blush fait souvent des merveilles ! Vous avez la peau claire ? Optez pour un blush rose (clair), bronze (clair) ou abricot. Si vous avez la peau foncée, choisissez en revanche des tons chauds, comme le corail et le brun doré. Le violet, l’orange et le rose (chaud) conviennent également.

Appliquez le blush à l’aide d’un pinceau sur vos pommettes. Commencez au milieu de la pommette et étirez délicatement le blush vers le haut. N’oubliez pas d’estomper le blush, sinon vous risquez d’avoir une ligne (rose) trop marquée sur les joues.

Étape 6 : mettez du gloss

Pour la touche finale, mettez du gloss ! Nous vous recommandons de d’abord prendre soin de vos lèvres. Éliminez les petites peaux, sinon vos lèvres se dessèchent encore plus. Appliquez ensuite un baume nourrissant pour hydrater vos lèvres. C’est fait ? Mettez maintenant le gloss. Commencez par la lèvre supérieure et travaillez du centre vers les extrémités, pour former un cœur. Enfin, appliquez une couche de gloss sur votre lèvre inférieure. C’est fini !

left arrow left arrow
Showing > of results
close

Previous

Maquillage d’automne : les tendances de...
close

Next

Maquillage d’hiver : les tendances de c...