Kruidvat BLOG

8 astuces pour prolonger les bienfaits de vos vacances le plus longtemps possible

Two ladies running into the sea with surf boards

Lundi matin. Vous vous installez à votre bureau et avant même de vous en rendre compte : #workmode is on. Vous venez à peine de rentrer de vacances, mais vous avez pourtant l’impression que cela fait déjà une éternité que vous vous prélassiez en maillot sur votre transat. Vous souhaitez néanmoins prolonger le plus longtemps possible cet agréable sentiment de vacances ? Et conserver ce joli teint hâlé estival, ainsi que vos « beachy waves » ? Découvrez nos 8 astuces pour prolonger l’été à l’infini.

1. Les tubes de l’été

Réalisez une playlist réunissant vos chansons de l’été : tous les tubes que vous avez entendus pendant vos vacances ou qui vous rappellent cette bonne ambiance estivale. Qui sait, peut-être avez-vous découvert pendant vos vacances un chouette hit de l’été italien, espagnol ou français ? Réunissez ces rythmes estivaux dans une liste de lecture et écoutez-la chez vous dès que cette ambiance estivale vous manque. Fermez les yeux, retournez sur cette plage et baladez-vous les pieds dans le sable. Ou dansez à travers la pièce : sentiment de vacances assuré !

2. Anticipez !

Vous venez tout juste de défaire vos valises, et vous êtes chagrinée à l’idée de ne pas les refaire de sitôt ? Voyez le côté positif et pensez à vos prochaines vacances ! Dressez la bucket list des endroits que vous aimeriez visiter. Vous pouvez même créer un moodboard rassemblant des photos de ces lieux magnifiques. Peut-être sera-t-il même plus avantageux de réserver vos prochaines vacances dès maintenant ? Vous aurez ainsi une bonne raison d’épargner. Qu’il est agréable de vous lancer à la recherche d’un hôtel ou de beaux campings… L’anticipation est le maître mot !

3. Un teint hâlé

Votre beau visage bronzé semble faire des miracles pour votre charisme. Mais comment conserver ce joli teint hâlé une fois rentrée ? Utilisez une poudre bronzante pour avoir bonne mine. Et optez pour un rouge à lèvres brillant pour des lèvres resplendissantes. Terminez par un vernis d’une jolie couleur estivale . Personne ne pourra croire que vous ne revenez pas de la plage !

4. L’été indien

On vous le concède, qui dit été en Belgique, dit parfois grosses tempêtes et pluies. Mais s’il fait beau, hors de question d’aller vous enfermer ! Profitez de ce dernier petit brin de soleil dans notre pays. Avec l’automne en ligne de mire (vive l’été indien !), la nature se pare de nouvelles couleurs et vous offre de magnifiques paysages. Partez en balade dans les Ardennes ou à la découverte d’une réserve naturelle. Si la pluie vous rattrape, prenez simplement un parapluie et un poncho. Rien ne vous fait peur !

5. Prolongez votre bronzage

Lorsque vous revenez de vacances, vous avez bien envie de continuer à exhiber vos jolies gambettes bronzées le plus longtemps possible ! Dommage, car ce joli teint estival s’estompe bien souvent rapidement à votre retour. Mais ne soyez pas triste ! Pour conserver votre teint hâlé plus longtemps, il suffit d’un petit coup de pouce ! Que pensez-vous par exemple d’un lait bronzant qui vous assure un teint bronzé naturel, et hydrate en même temps votre peau ? Ou peut-être préférerez-vous une mousse instantanée à appliquer facilement avec un gant et qui vous assure immédiatement un hâle brillant ? Et cela ne se limite pas à vos jambes. Vous pouvez l’appliquer sur tout votre corps. Gardez bonne mine, pendant longtemps.

6. En droite ligne de la plage

Pendant vos vacances, eau salée et soleil offrent à vos cheveux une brillance estivale et une jolie structure. Envie d’obtenir le même effet à la maison ? Essayez un spray sea salt . Il offrira à vos cheveux un effet décoiffé et une structure bien épaisse. Un volume en toute légèreté, comme si vous reveniez d’une journée à la plage.

7. Un parfum estival

Vous avez sûrement déjà connu ça : une odeur bien spécifique qui vous ramène à un endroit précis ou vous replonge dans un souvenir. Pendant vos vacances, si vous optez pour une délicieuse fragrance estivale, il vous suffira d’en appliquer un peu chez vous pour retrouver ce sentiment de vacances. Nous vous recommandons la délicieuse fragrance estivale de Jil Sander au parfum de fleur d’oranger et de violette. Ou la brume corporelle rafraîchissante au parfum de fruits d’été : maracuja et baies d’açai.

8. Vos photos de vacances

Vous avez pris de nombreuses photos pendant vos vacances ? Ne les laissez pas disparaître dans le flux de vos autres photos. Offrez-leur une place d’honneur ! Il serait dommage de ne plus jamais les regarder. Rassemblez vos photos préférées et, oui, c’est un peu old school (mais c’est aussi pour ça qu’on aime ça), imprimez-les ou réunissez-les dans un bel album. Vos souvenirs deviendront ainsi concrets et vous n’aurez plus qu’à attraper cet album sur l’étagère pour vous replonger dans vos vacances. Vous pouvez également créer un pêle-mêle de vos plus belles photos de vacances… Offrez-lui une place de choix dans votre maison pour prolonger l’esprit des vacances. Vous pourrez ainsi y jeter un œil tous les jours, tout en rêvant à vos prochaines vacances…

close

Previous Article

La check-list des vacances : voyagez préparés...
close

Next Article

Quels jouets emporter en vacances ?