Un maximum de relaxation sous la douche

header kneipp

Des astuces pratiques pour changer votre routine de douche

La douche journalière : un plaisir relaxant dont on ne se lasse pas ! Vous prenez votre douche le matin, au lever, ou le soir, avant de vous coucher ? Et à quelle fréquence vous douchez-vous ? Lisez la suite pour en savoir plus et optimiser votre douche.

Notre astuce: Les Cristaux pour le Bain Fleur de Cerisier Kneipp contiennent de l'extrait de fleur de cerisier ainsi que des huiles naturelles. Le parfum de fleur de cerisier associé aux huiles essentielles stimule les sens.

van 0.00 8.49

Combien de fois par semaine ?

Nous sommes nombreux à nous doucher souvent et longtemps. D'un côté, c'est agréable. De l'autre côté, ce n'est pas si bon pour la peau. L'eau de la douche dessèche et fragilise la peau. Ne vous douchez donc pas plus d'une fois par jour. Si vous avez la peau sensible, mieux vaut ne pas prendre une douche tous les jours, mais tous les deux jours.

Si vous restez longtemps sous la douche, votre peau se déshydrate. Essayez donc de limiter la durée de votre douche au minimum. Vous avez la peau qui tiraille après la douche ? Vous êtes alors resté trop longtemps sous la douche.

Matin ou soir ?
Le matin, vous avez du mal à démarrer la journée et vous avez vraiment besoin d'une douche pour vous réveiller ? Ou vous préférez vous laver le soir pour vous coucher tout propre ? La douche du matin comme celle du soir ont des côtés positifs.

Les avantages d'une douche matinale :

  • En prenant votre douche le matin, vous démarrez la journée en fraîcheur et plein d'énergie.
  • Vous vous sentirez frais et propre tout au long de la journée.
  • Vous avez les cheveux gras ? Quand vous dormez, le cuir chevelu produit du sébum. Une douche matinale rince le surplus de sébum produit pendant la nuit, pour retarder le regraissage des cheveux.

Les avantages de la douche du soir :

  • Si vous vous douchez le soir, vous évacuez les saletés et les tensions de la journée. L'eau chaude fait baisser la tension artérielle et l'agréable parfum de votre produit de douche vous détend de manière optimale.
  • Vous êtes allergique ? En prenant une douche le soir, vous rincez les allergènes de votre peau et de vos cheveux, pour qu'ils ne vous accompagnent pas dans votre lit.
  • Vous avez les cheveux secs ou la peau sèche ? Mieux vaut vous doucher le soir. Quand vous dormez, votre peau se régénère et sa couche protectrice se rééquilibre.
rond sfeerbeeld douchen

Froide ou chaude ?

En hiver, vous préférez emmagasiner la chaleur d'une douche agréablement chaude, tandis qu'en été, vous baissez plutôt la température de l'eau pour vous rafraîchir ? Mieux vaut prendre une douche tiède tout au long de l'année.

En hiver, l'air extérieur sec et le chauffage dessèchent votre peau rapidement. Si l'eau de la douche est trop chaude, les pores s'ouvrent et la peau se déshydrate davantage. En été, vous avez peut-être tendance à vous rafraîchir sous une douche froide, mais saviez-vous que cela rétrécit les vaisseaux sanguins, ce qui réactive la transpiration ? Mieux vaut donc prendre une douche tiède.

Quels produits de douche choisir ?

Pour optimiser votre douche, il existe de très agréables produits de douche. Connaissez-vous la nouvelle ligne Fleur de Cerisier de Kneipp ? Ces produits de soins ravissent les sens et laissent la peau velouteuse. En plus des astuces que vous venez de lire, ils garantissent un maximum de détente sous la douche.

Les produits contiennent des extraits de fleur de cerisier, aux vertus nourrissantes, et de l'huile de son de riz adoucissante pour nourrir la peau et éviter son dessèchement. Le parfum de fleur de cerisier invite le printemps dans la salle de bains.

D'abord, lavez-vous avec la mousse de douche Fleur de Cerisier Kneipp et laissez sa mousse onctueuse caresser vos sens. Après la douche, nourrissez et adoucissez votre peau avec le spray corps express Fleur de Cerisier Kneipp. Ce lait pour le corps adoucit et assouplit la peau. Il pénètre vite et ne colle pas. Vous préférez prendre un bain ? Dorlotez-vous avec les cristaux pour le bain Fleur de Cerisier Kneipp. Ils sont fabriqués à base de cristaux de sel purs, issus de la plus ancienne mine de sel d'Europe.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre