Soins des mains et des ongles : mode d’emploi

Nagels-verzorgen-header

Le guide ultime des soins des mains et des ongles

Vos mains sont importantes. Vous en avez toujours besoin et vous leur en faites voir de toutes les couleurs. Elles méritent bien que vous preniez un peu soin d’elles. Tout comme vos ongles ! Nous vous dévoilons tous nos secrets pour réaliser une manucure de pro à domicile. Et nous vous donnons quelques astuces pour prendre soin de vos ongles et de vos mains.

Prendre soin de vos cuticules

Il est important de prendre soin de vos ongles, mais également de vos cuticules. Si vos cuticules sont sèches, vos ongles paraîtront ternes et en mauvaise santé. Nous vous recommandons d’investir dans une bonne huile pour cuticules. Elles sont proposées sous la forme de stylos ou flacons très pratiques, comme le Kruidvat Nail Oil Moisturizing. Glissez cette huile dans votre sac et utilisez-la au moins deux fois par jour. Ainsi, vous hydraterez et protégerez vos cuticules. Et vous éviterez également d’avoir des ongles cassants.

Repousser vos cuticules

En repoussant régulièrement vos cuticules, vos ongles semblent plus longs et mieux soignés. Vous pouvez par exemple repousser vos cuticules avant de vernir vos ongles. Utilisez d’abord une huile ou une crème pour cuticules et laissez-la agir pendant cinq à dix minutes. Cela va adoucir vos cuticules. Repoussez vos cuticules à l’aide d’un repousse-cuticule. Utilisez ensuite des ciseaux pour cuticules ou un coupe-cuticules pour éliminer les petits bouts saillants. Nous vous recommandons le très pratique set complet Kruidvat Professional Coupe-cuticules et Repousse-cuticules.

Nouveauté : le gel adoucissant pour cuticules Kruidvat nourrit vos cuticules et les assouplit pour vous permettre de les repousser plus facilement.

Limer vos ongles

Éliminez tous les résidus de vernis à ongles, lavez vos mains et choisissez la bonne lime. Les limes en métal ne sont pas réellement adaptées pour vos ongles. Le métal est trop agressif et risque de fendre vos ongles. Mieux vaut opter pour une lime avec grit, comme la lime Impulss Salon. Le grit est le matériau granuleux que l’on retrouve sur la lime. Il ressemble à du papier abrasif.

En limant vos ongles, vous pouvez leur donner différentes formes. Choisissez celle qui vous convient le mieux :

  • La forme ronde est la plus classique. Vos doigts et vos ongles semblent comme allongés. Les bords de l’ongle sont arrondis et la partie supérieure forme un joli arrondi.
  • La forme ovale est idéale pour les ongles courts.
  • Si vos ongles sont courts, vous pouvez également opter pour la forme carrée. La partie supérieure de l’ongle est légèrement arrondie, en conservant des bords bien droits.
  • Si vos ongles sont larges, la forme dite « squoval » est faite pour vous. Cette forme est moins droite que la forme carrée, mais pas aussi arrondie que la forme ovale.
  • Vos ongles sont naturellement très longs ? Essayez la très audacieuse forme « stiletto ». Les deux bords bien droits se rejoignent en un point au milieu de l’ongle. Allez-vous oser ?

Vous avez choisi votre forme préférée ? Assurez-vous que vos ongles sont bien secs. Commencez par les limer de l’extérieur vers l’intérieur. Limez toujours vos ongles dans le même sens afin d’éviter de les fendre. N’appliquez pas trop de pression, au risque de les endommager.

Nagels-verzorgen-nagels-vijlen

Une fois vos ongles limés, vous pouvez les vernir. Découvrez nos conseils sur la pose de vernis et sur le choix de votre vernis.

Astuces pour prendre soin de vos mains

Vos mains sont mises à rude épreuve et se dessèchent rapidement. En suivant ces quelques conseils, vous retrouverez de jolies mains, bien soignées :

  • L’eau assèche les mains. Lorsque vous vous lavez, utilisez un gant de toilette. Pas très sexy, mais très efficace !
  • Une à deux fois par semaine, utilisez un gommage pour les mains afin d’éliminer les cellules mortes. Vous pouvez par exemple opter pour le savon pour les mains Kruidvat Scrub et sa pompe très pratique.
  • Appliquez une fois par semaine une crème hydratante pour les mains. Veillez à toujours avoir un tube de crème pour les mains sur vous.
  • La nuit, appliquez de temps à autre une crème intensive spéciale mains. Pour renforcer l’effet de la crème, portez des gants en coton pendant que vous dormez. La crème donnera alors des résultats exceptionnels. Découvrez par exemple notre nouveau sérum Kruidvat Hand & Nail contenant de l’aloe vera et de la glycérine, pour vos mains et vos cuticules.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre