Se teindre les cheveux – nos astuces pour bien soigner votre cuir chevelu

haar kleuren verf

La coloration capillaire qui soigne les cheveux et le cuir chevelu

Votre cuir chevelu rougit et démange après vous avoir teint les cheveux ? Dans ce cas, vous avez sûrement un cuir chevelu sensible et/ou sec. Choisissez alors une crème colorante qui ne protège non seulement les cheveux, mais aussi le cuir chevelu. Dans cet article, vous découvrirez ce que vous pouvez faire pour protéger votre cuir chevelu lorsque vous vous colorez les cheveux.

Une sensation de brûlure après la coloration des cheveux

Afin d’obtenir une coloration optimale, la teinture doit pénétrer jusqu’aux racines capillaires. La crème colorante touche donc inévitablement votre cuir chevelu. Parfois, vous éprouvez une sensation de brûlure pendant la coloration. Cette sensation se caractérise par :

  • Des démangeaisons
  • Des taches rouges
  • Une sensation chaude et brûlante

Chez certaines personnes, cette gêne ne dure que quelques secondes, chez d’autres personnes, il accompagne tout le processus de la coloration. Le degré d’incommodité peut varier par personne.

28 - L'Oreal Excellence Creme - Je- haar -kleuren- sfeerbeeld

La cause

En général, la sensation d’un cuir chevelu brûlant est causée par une réaction d’hypersensibilité à la coloration. Aussi, nous vous conseillons de faire un test d’allergie avant de vous teindre les cheveux pour savoir si la teinture déclenche une allergie cutanée. Dans la notice d’utilisation du produit vous lirez comment effectuer ce test.

Nos astuces pour protéger le cuir chevelu des effets négatifs des colorations

Vous avez fait un test d’allergie sur votre peau et aucune réaction ne se produit ? Alors, vous pouvez procéder à la coloration. Il est important de bien soigner le cuir chevelu pendant la coloration. Voici nos astuces :

  • Ne vous lavez plus les cheveux au moins un jour avant la coloration. Le sébum accumulé sur le cuir chevelu forme alors une couche protectrice contre les produits agressifs contenus dans la crème colorante.
  • Appliquez un peu de vaseline sur la bordure des cheveux pour protéger votre peau et pour pouvoir enlever facilement les taches de teinture éventuelles sur la peau.
  • Ne vous teignez pas les cheveux si votre cuir chevelu présente de petites plaies ouvertes. Attendez leur guérison complète.
  • Vous ressentez quand même une sensation de brûlure ou des démangeaisons lors de la coloration ? Si cela devient insupportable, rincez le produit tout de suite.

La Crème L’Oréal Paris Excellence prend soin du cuir chevelu

La coloration L’Oréal Paris Excellence est une coloration permanente qui couvre à 100 % les cheveux gris. Le résultat est une couleur riche et vivante. La teinture offre un triple soin :

  • Elle respecte et soigne les cheveux pendant la coloration grâce à la pro-kératine et à un sérum protecteur.
  • Elle respecte et soigne le cuir chevelu : elle est livrée avec un shampooing de soin au pH neutre pour un nettoyage en douceur.
  • Elle respecte et soigne les cheveux après la coloration : elle est livrée avec un masque pour les cheveux nourrissant. Le résultat est une chevelure brillante, souple et vivante.

Bref, vos cheveux sont protégés, soignés et nourris pendant et après la coloration. Vous profitez d’une couleur riche qui reste belle pendant six semaines.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre