Se raser la barbe ou la moustache : tout un art !

afhalen-baard-snor-header

Comment se raser la barbe ou la moustache en toute efficacité ?

Vous ne pouvez soudainement plus la voir cette barbe et/ou cette moustache. Le moment est venu de leur dire adieu ! Vous souhaitez donc retrouver cette peau de bébé dénuée de tout poil ? C’est possible ! Et bien plus simple que vous ne pourriez le penser. Voici quelques conseils pour vous aider à facilement vous raser la barbe ou la moustache, sans irriter votre peau. À vous de jouer !

Quand se raser la barbe et la moustache ?

Votre peau devient plus sensible, car cela fait déjà un bon moment que vous ne vous êtes plus rasé. Sans compter que la peau sous votre barbe est peut-être un peu plus pâle en raison du manque de soleil. Conseil : ne vous rasez pas pour une journée ou un rendez-vous important. Donnez-vous le temps de vous habituer à votre nouveau look. Et laissez votre peau progressivement reprendre des couleurs !

Conseil : c’est le matin que votre peau est la plus détendue, et donc que le rasage se fait le plus facilement. Prenez d’abord une douche chaude pour adoucir vos poils.

Quels sont les outils dont vous avez besoin ?

  • Gant de toilette ou essuie
  • Eau
  • Ciseaux de coiffure, tondeuse à cheveux ou à barbe
  • Mousse à raser
  • Un rasoir bien aiguisé
baard-scheren

Au boulot !

  1. Coupez d’abord les poils de votre barbe et de votre moustache le plus court possible à l’aide des ciseaux. Utilisez ensuite une tondeuse à cheveux ou à barbe pour les raccourcir encore plus. Cela facilitera le rasage par la suite.
  2. Lavez-vous le visage avec de l’eau chaude et un gant de toilette. L’eau chaude permet d’ouvrir les pores de votre peau et d’adoucir les poils.
  3. Appliquez de la mousse à raser sur votre barbe et votre moustache. Laissez-la agir une petite minute.
  4. Étirez ensuite votre peau et rasez les poils à l’aide d’un rasoir aiguisé. Toujours dans le sens du poil, et sans appuyer trop fort sur le rasoir. Si celui-ci est suffisamment aiguisé, c’est totalement inutile.
    Conseil : pour vous raser la moustache correctement, étirez votre peau vers le bas jusqu’à ce qu’elle chevauche vos dents.
  5. Lavez-vous le visage avec de l’eau chaude et vérifiez que vous n’avez oublié aucun poil.
  6. Rincez-vous ensuite le visage à l’eau froide pour refermer les pores de la peau, puis séchez-le délicatement avec un essuie.
  7. Apaisez ensuite la peau du visage à l’aide d’un baume ou d’une crème après-rasage hydratante.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre