Réalisez vous-même une tresse victorienne

Victoriaanse vlecht

Une tresse de l’ère victorienne

Les tresses sont très en vogue. Vous aussi, vous aimeriez avoir une tresse créative dans le style de l’âge victorien ? Suivez alors ces six étapes simples pour réaliser une tresse victorienne. Transformez-vous en la reine Victoria !

Préparez vos outils

  • Une brosse démêlante
  • Un peigne à tige
  • Des élastiques cheveux
  • Des pinces cheveux
  • De la laque
Stap-1_victoriaanse-vlecht
Stap-2_victoriaanse-vlecht
Stap-3_victoriaanse-vlecht

Étape 1 – Enlevez les nœuds
Passez la brosse démêlante dans les cheveux pour enlever tous les nœuds. Ainsi, vous commencez sur une bonne base. Utilisez le bout du peigne à tige pour réaliser une raie droite au milieu de votre tête.

Étape 2 – Partagez les cheveux en deux parties et réalisez des tresses sur le devant
Sur le devant, prenez des deux côtés une mèche de quelques centimètres d’épaisseur. Ramenez le reste de vos cheveux derrière les oreilles pour qu’ils ne vous gênent plus. Réalisez deux tresses lâches des deux mèches en commençant en haut de l’oreille. Attachez les tresses à l’aide d’un élastique.

Étape 3 – Tressez le reste de votre chevelure
Passez les doigts dans le reste de votre chevelure pour les tirer vers l’arrière. Repartez les cheveux en trois parties égales et faites-en une tresse. Attachez la tresse avec un élastique.

Stap-4_victoriaanse-vlecht
Stap-5_vicotoriaanse-vlecht
Stap-6-victoriaanse-vlecht

Étape 4 – Transformez la tresse en chignon
Prenez le bout de la tresse et enroulez-la pour faire un chignon bas. Attachez-le avec des pinces.

Étape 5 – Attachez les deux tresses sur le devant
Vous souhaitez créer un look plus volumineux ? Obtenez un effet coiffé-décoiffé en écartant les cheveux avec les doigts. Vous êtes contente du résultat ? Tirez les deux tresses vers l’arrière et attachez-les au chignon à l’aide de quelques épingles.

Étape 6 – Fixez
Évaporez de la laque sur l’ensemble de votre coiffure. Pour un résultat lisse, mettez un peu de laque sur vos mains et étalez-la sur votre chevelure à partir de votre raie.

Qui allez-vous chasser de son trône ?

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre