Quelle brosse utiliser si vous avez les cheveux bouclés ?

Header_Welke borstel heb je nodig voor krullend haar

La meilleure brosse pour vos boucles !

Vous êtes parmi les chanceuses qui ont de belles boucles naturelles ? Vous ferez sans doute des jalouses. Les boucles sont belles à voir mais demandent des soins spéciaux. Vous verrez que toutes les brosses n'y sont pas adaptées. Découvrez quelle brosse convient le mieux aux cheveux bouclés.

Pourquoi est-il important de se brosser les cheveux ?

Si vous avez les cheveux longs, vous les brossez sûrement régulièrement pour les lisser, adoucir et démêler. Si vous avez les cheveux raides, c'est indispensable.

Par contre, si vous avez des boucles, c'est tout autre chose. Brossées régulièrement, vos boucles perdront leurs rebonds et seront moins belles à voir. Et pire encore : elles feront des frisottis. C'est pourquoi mieux vaut ne pas trop souvent brosser vos cheveux bouclés et, quand vous les brossez, utiliser la bonne brosse.

Quelle est la meilleure brosse pour cheveux
bouclés ?

Pour brosser vos boucles, vous avez le meilleur outil littéralement à portée de main : vos doigts. Si vous avez des boucles, il suffit de régulièrement passer vos doigts dans les cheveux. Faites-le par exemple après les avoir lavés. Brossez vos boucles humides des doigts pour les démêler.

Si vous préférez ne pas vous coiffer des doigts, un peigne à grosses dents pourrait faire l'affaire. Il donne le même résultat que vos doigts. Veillez à ce que le peigne ait vraiment de grosses dents, pas trop rapprochées les unes des autres.

Astuce : un peigne pour cheveux crépus, ou peigne pour cheveux afro, est idéal, aussi. Il a des dents éloignées, parfaites pour les cheveux épais et bouclés. On utilise souvent ce type de peigne pour défriser les cheveux.

Vous préférez utiliser une vraie brosse à cheveux ? Dans ce cas-là, nous vous conseillons la Tangle Teezer. Les picots de cette brosse démêlante sont légèrement plus éloignés les uns des autres que ceux des brosses traditionnelles. De plus, ils sont flexibles, ce qui permet de démêler les cheveux sans les abîmer. Utilisez cette brosse sous la douche pour coiffer vos boucles humides. Le grand plus de cette brosse : elle prévient les frisottis. Tout bénef !

Sfeerbeeld - Welke borstel heb je nodig voor krullend haar

Une brosse à cheveux courbée pourrait vous être utile, aussi. Elle est confortable au toucher et a des contours uniques. En bas du manche de la brosse, vous trouverez une brossette permettant de la nettoyer. Ça, c'est pratique !

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre