Quelle base de teint convient à votre peau ?

Welke-primer-past-bij-mijn-huid-header

La meilleure base pour votre maquillage

Vous voulez que votre maquillage reste en place toute la soirée ? Vous adorez appliquer votre maquillage sans problèmes ? Dans ce cas, une bonne base ou un primer sont indispensables. Si vous l’appliquiez correctement, le reste de votre maquillage devient un jeu d’enfant. Faites attention de choisir une base de teint adaptée à votre type de peau. Découvrez ici comment faire.

Notre astuce : Utilisez l'Awake Primer Fresh & Fit d'Essence tout seul, ou en tant que base pour le fond de teint. Sa texture légère et ses pigments réfléchissants rafraîchissent et adoucissent votre teint.

Énormément de bases de teint

Il y a énormément de bases de teint, ou primers, disponibles. Quand vous êtes à la recherche d’un bon primer, il est surtout important d’en choisir un qui est adapté à votre type de peau. Ainsi, il fonctionne de façon optimale et votre maquillage sera superbe.

Quel type de peau avez-vous ?

  • Si vous avez une peau grasse, votre maquillage a tendance à disparaître rapidement de votre visage. Vers la pause de midi, il ne reste déjà plus grand chose de votre look. Utilisez donc un primer matifiant sans huile, comme le Primer Matifiant L’Oréal Paris Infallible.
  • Vous avez une peau mixte ? Essayez alors deux primers différents. Appliquez un primer sans huile sur les parties plus grasses de votre peau et un primer hydratant sur les parties sèches.
Welke-primer-past-bij-mijn-huid-rond-sfeerbeeld
  • Vous voulez cacher vos ridules ? Optez alors pour une base anti-rides. Les ingrédients actifs améliorent l’élasticité de la peau et la rendent plus ferme et plus douce.
  • Votre peau a l’aspect fatigué ? Choisissez alors un primer qui offre un teint lumineux à votre peau. Un tel primer fonctionne de la même façon qu’un highlighter, mais est plus subtil. La Base de Teint Illuminatrice 05 L’Oréal Paris Infallible vous offre par exemple un glow superbe.

Une base pour vos yeux et vos lèvres

Un primer spécial pour les yeux et les lèvres offre une bonne base à ces parties du visage. Vous ne voulez pas que votre fard à paupières s’amoncèle dans les plis de votre paupière ? Appliquez-y alors un primer pour les yeux. Estomper les couleurs de votre fard deviendra plus facile également. La Base pour Fard à Paupières 020 Pearly Power Catrice Eye Foundation est en plus waterproof.

Le primer pour les lèvres vous permet de créer une belle base pour votre rouge à lèvres. Le Multitalent Lip Primer 010 A Little Bit of Base Catrice Prime and Fine estompe les lignes, aide votre rouge à lèvres à rester en place et évite que la couleur coule ou que vos lèvres se dessèchent.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre