Pourquoi utiliser une crème de nuit ?

dagcreme nachtcreme

Les avantages d’une crème de nuit

La nuit, votre peau a le temps de se reposer, de se rétablir et de reprendre des forces après toutes les influences extérieures subies durant la journée. Vous pouvez lui donner un coup de main avec une crème de nuit. Découvrez ici les bienfaits de la crème de nuit et la différence entre la crème de jour et la crème de nuit.

Qu’arrive-t-il à votre peau pendant votre sommeil ?

Pendant que vous dormez, votre peau est très occupée. Elle travaille dur pour se rétablir de tous les dégâts subis en journée, causés par exemple par les rayons UV ou la pollution. Pour garder une peau saine, il est donc important de dormir assez.

Votre peau se rétablit le mieux entre 1 et 4 heures du matin. Pendant votre sommeil, les cellules de votre peau se renouvellent et la division cellulaire augmente énormément. La production de collagène se passe aussi en grande partie durant la nuit. Le collagène rend votre peau plus ferme. Si vous dormez moins longtemps pendant quelques nuits, votre corps produit du cortisol, un hormone de stress. Celui-ci réduit la production de collagène, ce qui détériore l’apparence de votre peau. Vous aurez aussi plus vite des cernes et des ridules.

Waarom is het goed om een nachtcrème te gebruiken - sfeerafbeelding

Vous voulez donner un coup de main à votre peau pendant la nuit ? Enduisez-la d’une crème de nuit avant d’aller dormir.

Quelle est la différence entre une crème de jour et une crème de nuit ?

Pendant la nuit, votre peau nécessite un autre soin qu’en journée. La composition, les ingrédients et l’action d’une crème de nuit sont donc différents que ceux d’une crème de jour. On s’attend de cette dernière à ce qu’elle adoucisse et protège la peau alors qu’une crème de nuit doit soigner et soutenir le processus de réparation. La crème de nuit est donc souvent réparatrice, nourrissante et hydratante.

Alors qu’une crème de jour contient régulièrement des filtres UV, la crème de nuit n’en a pas besoin, puisque votre peau n’est pas exposée au soleil. La crème de nuit est souvent plus grasse et crémeuse que la crème de jour, afin de mieux nourrir la peau. Peu importe que la crème soit un peu plus riche, car vous n’appliquez pas de maquillage par-dessus.

Notre conseil : la crème de nuit Revitalift de L’Oréal Paris est un bon soin de nuit riche. Après quatre semaines, vous aurez moins de ridules et votre peau aura l’aspect plus ferme.

van 0.00 10.99

Comment appliquer une crème de nuit ?

Appliquez la crème de nuit chaque soir avant de vous coucher. Nettoyez d’abord soigneusement votre visage pour éliminer toutes les saletés de la journée. La crème de nuit est mieux absorbée par une peau propre. Ne mettez pas une couche trop épaisse. Votre peau est souvent plus chaude pendant la nuit, ce qui l’empêche d’absorber une grosse couche de crème.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre