Pourquoi les crèmes de jour avec FPS sont les meilleures crèmes antirides

L'oreal SPF de beste anti-rimpelcrème - header

L'indice de protection : votre allié dans le combat antirides

Vous souvenez-vous de la première fois que vous avez prêté attention aux termes « antirides » ou « anti-âge » à l'achat d'une crème de jour ? Surtout après l'âge de quarante ans, on peut passer des heures à trouver la parfaite crème antirides. Voici la sigle magique à retenir : FPS. Lisez la suite pour savoir pourquoi.

Saviez-vous que 80 pour cent des rides, des taches pigmentaires et du relâchement cutané sont causés par les rayons UV ? Bien évidemment, il y a également des causes intérieures, ou facteurs endogènes : la mesure dans laquelle notre peau se ride, est héréditaire. Quant aux facteurs exogènes, ou causes extérieures, le soleil y joue un rôle principal. L'effet des rayons UV sur votre peau augmente avec l'âge.

Le vieillissement cutané dû au soleil

Les rayons UVA et UVB vous disent sûrement quelque-chose. Les deux sont nocifs quand la peau y est exposée trop longtemps. La lettre B dans UVB signifie Burning : le rayonnement peut brûler la peau. La lettre A dans UVA signifie Aging : ce rayonnement cause différentes formes de vieillissement cutané visible.
À court terme, les effets des rayons UVA ne se remarquent pas, ou à peine. Les dégâts à long terme sont par exemple :

  •  Des ridules et des rides
  • Un teint irrégulier
  • Des taches pigmentaires, ou lentigos
L'oreal SPF de beste anti-rimpelcrème - sfeerbeeld

Crème de jour avec indice de protection

Il est évident que vous veuillez vous protéger quand vous êtes en plein soleil. Par contre, vous pourriez vous demander pourquoi il faudrait toujours porter une crème pour le visage avec facteur de protection solaire. Sachez que les rayons UVA sont toujours présents : également à l'ombre, quand il pleut et par ciel couvert. De plus, les rayons UVA passent à travers les vitres, donc ils peuvent également endommager votre peau quand vous êtes en voiture.

Plus fréquemment exposés au rayonnement UV que le reste du corps, le visage et le décolleté ont besoin d'une protection tout au long de l'année afin de diminuer les signes visibles du vieillissement cutané. Donc également en automne et en hiver, et même pendant les journées passées au bureau.

Le FPS : la meilleure solution antirides

Quels que soient votre âge et votre carnation, en appliquant une protection solaire chaque jour, vous formez la base idéale de votre routine de soins anti-âge.

Vous cherchez une bonne crème de jour avec FPS ? Essayez la crème de jour Revitalift Laser X2 de L'Oréal Paris, avec FPS 20. La crème de jour réduit les rides profondes, raffermit la peau et définit les contours du visage. Sa texture non grasse est légère au toucher et pénètre rapidement. De plus, la crème de jour contient du LHA, un exfoliant puissant qui aide à égaliser la peau, ainsi que du Pro-Xylane, qui aide à diminuer les rides et à raffermir la peau.

van 0.00 19.99

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre