Pas de panique ! Apprenez comment éviter les fourches

headerbeeld-gespleten-haarpunten

Les meilleures astuces pour éviter les fourches

Vous aussi, vous détestez les fourches ? Elles sont immédiatement reconnaissables aux pointes sèches qui partent de tous les côtés. Vos cheveux n’ont pas l’air en bonne santé et ne le sont pas. La solution ? Il faut se couper les cheveux. Mais il vaut encore mieux intervenir plus tôt pour carrément éviter les fourches.


Notre astuce:

Évitez les fourches grâce à ces astuces :

1. Allez régulièrement chez le coiffeur. Si vous avez des fourches, la meilleure chose à faire est de se couper les cheveux. Mais en allant régulièrement chez le coiffeur, on évite aussi d’en avoir.
2. Utilisez votre shampooing et après-shampooing de façon sensée. Ne vous lavez pas les cheveux tous les jours, un lavage tous les deux ou trois jours suffit. Un après-shampooing lisse les écailles des cheveux afin que vos cheveux soient mieux protégés.
3. Ne séchez pas vos cheveux en les frottant avec un essuie. Les essuies sont souvent rugueux et risquent d’abîmer vos cheveux ce qui augmente le risque de fourches. Tamponnez vos cheveux, utilisez un essuie en microfibre ou enroulez vos cheveux dans un essuie.
4. Ne brossez pas vos cheveux trop souvent. Faites-les sécher avant de les brosser, car les cheveux mouillés sont plus fragiles. Utilisez une brosse en matériaux naturels pour abîmer le moins possible les cheveux.

sfeerbeeld-gespleten-haarpunten

5. Faites attention avec la chaleur des appareils de coiffage. En séchant ou lissant vos cheveux, vous les desséchez, ce qui augmente à son tour le risque de fourches. Essayez donc de ne pas trop employer ces appareils et protégez vos cheveux avec un spray spécial.
6. Plus votre chevelure est naturelle, plus elle sera saine. N’utilisez donc pas trop de mousse ou de laque, colorez vos cheveux le moins possible et ne les attachez pas.
7. N’attachez pas vos cheveux de façon trop serrée. Un beau chignon, une tresse ou une queue de cheval serrée vous vont certainement à merveille, mais c’est moins agréable pour votre chevelure. Créez des coiffures élaborées pour les occasions spéciales, mais, autrement, laissez vos cheveux tranquilles. Vous préférez quand même les attacher ? Utilisez alors un élastique en spirale.
8. Faites de beaux rêves ! De quelle matière votre taie d’oreiller est-elle faite ? Une taie en coton cause beaucoup de friction quand vous bougez dans votre sommeil, ce qui peut causer des dégâts à vos cheveux. Achetez donc une taie d’oreiller en soie, matière bien plus douce pour votre chevelure.
9. Protégez vos cheveux du soleil. Le soleil dessèche plus vite vos cheveux et augmente le risque de fourches. Durant les journées ensoleillées, utilisez par exemple le Head & Hair Protection Spray SPF30 de Kruidvat Solait.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre