Nos super astuces pour les cheveux fins

Header-tips-fijn-haar

Une chevelure plus volumineuse ? Essayez les astuces suivantes

Vos pinces et élastiques glissent de vos cheveux après seulement quelques minutes ? Votre chevelure est tellement clairsemée qu'on voit le cuir chevelu à travers ? Les coiffures que vous créez ont plutôt l'air raplapla ? Hélas, vous avez les cheveux fins et plats. Voici des astuces pour prendre soin de vos cheveux fins tout en augmentant leur volume.

Notre astuce : La Volume Powder Pump Up The Volume! Kruidvat Effex donne à vos cheveux un volume incroyable sans être visible ou faire d'effet carton.

Comment reconnaître les cheveux fins ?

Les cheveux fins sont moins épais que les cheveux normaux. Un cheveu normal a une épaisseur d'environ 0,06 mm. Un cheveu fin, par contre, n'a qu'une épaisseur de 0,3 mm et il est souvent plus humide. Résultat : une coiffure sans volume. Si vous avez les cheveux fins, votre chevelure peut avoir l'air dégarnie. Ce n'est pourtant pas toujours le cas. Bien sûr, il se peut que vous ayez moins de cheveux : parfois on voit même le cuir chevelu à travers les cheveux.

Les cheveux fins et clairsemés sont fragiles et s'abîment vite. Ils demandent donc des soins spéciaux. Comme ils sont près du cuir chevelu, les cheveux fins ont tendance à regraisser vite. Un autre inconvénient : ils deviennent vite électriques, notamment en hiver.

Se laver les cheveux fins

Comme vos cheveux fins ont tendance à regraisser rapidement, vous les lavez probablement tous les jours. Vous n'avez pas le temps ? Un shampooing sec est une alternative pratique. Si vous vous lavez les cheveux régulièrement, faites attention aux choses suivantes :

  • Choisissez un shampooing et un après-shampooing aux ingrédients qui font du bien à vos cheveux fins : le panthénol, la kératine, la créatine et les acides aminés.
  • Appliquez le shampooing sur le cuir chevelu, près des racines des cheveux. C'est l'endroit qui a le plus besoin d'être nettoyé. Massez doucement des bouts des doigts. Ainsi, le shampooing atteindra également le reste des cheveux pour tout nettoyer.
  • Après vous être lavé les cheveux, utilisez un après-shampooing pour protéger vos cheveux fragiles. Ne l'appliquez que sur les pointes et rincez abondamment. N'appliquez pas d'après-shampooing sur le cuir chevelu : vos cheveux regraisseront alors plus vite et perdront davantage de volume.
  • Après le lavage des cheveux, n'utilisez pas de mousse ou de cire. Là aussi, vos cheveux auront tendance à regraisser plus vite et perdront du volume. Bref, une chose à éviter absolument.
Rond-sfeerbeeld-tips-fijn-haar

Nos astuces pour créer plus de volume dans vos cheveux fins

Après vous être lavé les cheveux, laissez-les sécher à l'air libre. L'avantage des cheveux fins, c'est qu'ils sèchent vite. Ça, c'est pratique, car le sèche-cheveux diminue l'élasticité des cheveux. Comment augmenter le volume de vos cheveux fins :

  • Le crêpage augmente le volume de vos cheveux. Quand vos cheveux sont secs, crêpez-vous les cheveux en les peignant des pointes vers les racines. C'est simple comme bonjour !
  • Ensuite, vaporisez de la laque sur vos cheveux. Penchez-vous en avant et vaporisez la laque sur les cheveux crêpés pour créer plus de volume et de fixation tout au long de la journée.
  • La poudre coiffante, ou volumisante, augmente le volume dès la racine. La poudre volumisante Pump Up The Volume! Kruidvat Effex a été spécifiquement développée pour les cheveux fins.
  • Vous allez chez le coiffeur ? Demandez-lui de vous faire une coupe en dégradé ou une permanente. Le dégradé augmente le volume de vos cheveux. Les boucles augmentent la structure de vos cheveux tout en les rendant un peu plus rigides. Ainsi, il sera également plus facile de les attacher.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre