Let it shine ! Les meilleurs aliments pour une chevelure éclatante

headerbeeld-voedsel-voor-glanzend-haar

L’alimentation est importante pour des cheveux sains et éclatants

Vous voulez que vos cheveux soient plus brillants ? Vous avez utilisé tous les shampooings et toutes les colorations qui vous promettent davantage d’éclat, mais ce n’est toujours pas suffisant ? Adaptez votre alimentation pour que vos cheveux retrouvent leur brillance. C’est prouvé, les aliments suivants rendent votre chevelure plus éclatante.

La base pour des cheveux plus éclatants

Vous avez déjà tout essayé pour donner plus d’éclat à vos cheveux ?

  • Vous utilisez déjà un shampooing et un après-shampooing spéciaux qui nourrissent vos cheveux et leur donnent plus de brillance ?
  • Vous protégez vos cheveux avec un spray protecteur pendant le séchage ?
  • Vous utilisez une bonne brosse ?
  • Vous évitez le chlore ?

C’est bien ! Mais saviez-vous que l’alimentation joue aussi un rôle important dans l’éclat de vos cheveux ? C’est très connu : le meilleur vient de l’intérieur. C’est aussi le cas pour vos cheveux ! Une alimentation correcte garde vos cheveux sains et les rend plus brillants.

Des cheveux éclatants !

Mais que devez-vous manger exactement pour rendre vos cheveux éclatants ? Voici une liste pratique. Intégrez ces éléments dans votre alimentation pour des cheveux plus sains et plus brillants.

  • Les poissons gras, comme le saumon et le maquereau, contiennent beaucoup d’acides gras omega-3.
  • Les légumes vert foncé, comme les épinards, la blette et le brocoli, contiennent une grande quantité de vitamine A et C. Votre corps utilise ces vitamines pour fabriquer du sébum. En outre, les carottes sont bonnes pour vos yeux, mais également pour vos cheveux.
  • Le poulet et la dinde sont très riches en protéines qui évitent que vos cheveux soient fragiles et cassants.
  • Les œufs contiennent beaucoup de protéines, de biotine et de vitamine B12 qui garantissent un bel éclat. Regardez les informations sur votre flacon de shampooing, il y a très certainement de la biotine dedans.
  • Les noix sont bonnes pour vos cheveux. Les acides gras présents dans les noix nourrissent vos cheveux. De plus, elles contiennent une grande quantité de zinc, tout comme les amandes et les noix de cajou. Une carence en zinc peut causer la chute des cheveux.
  • Les aliments complets sont riches en fer, en zinc et en vitamine B.
  • Les produits au lait écrémé contiennent une grande quantité de calcium. Pour varier, vous pouvez également prendre un yaourt à la grecque, car ces produits contiennent beaucoup de vitamines que vous retrouvez certainement dans votre shampooing sous le nom d’acide pantothénique.
  • Le chocolat noir, riche en vitamine B, en protéines et en fer, est un élément très important pour des cheveux sains et, en plus, c’est délicieux.

Bon appétit !

sfeerbeeld-voedsel-voor-glanzend-haar

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre