Les 8 secrets de beauté les mieux gardés !

Shh! Women's secrets. Cropped shot of female with finger in mouth. Closeup portrait of young woman is showing a sign of silence with shhh written on the finger.

Pssst … nous allons vous révéler un secret !

Il n’y a pas que les soins visage dans la vie ! Pas besoin de crèmes hors de prix pour avoir une peau saine. Vous pouvez également utiliser un shampooing, de la glace ou encore de la vaseline ! Et savez-vous comment intégrer des lunettes de soleil ou une taie d’oreiller à votre routine beauté ? Nous vous dévoilons ici nos 8 secrets de beauté (bon marché) les mieux gardés.

A young woman whispering a secret in her friend's ear

Secret 1 : Une brosse à dents et un peu de vaseline pour des lèvres douces
Une brosse à dents et un peu de vaseline suffiront à vous transformer en super-héroïne de la beauté ! Appliquez un peu de vaseline ou de baume à lèvres sur une brosse à dents pour enfant, et frottez doucement sur vos lèvres. Cela permet d’éliminer les cellules mortes, pour des lèvres douces et souples. Lavez ensuite minutieusement la brosse à dents avec un savon antibactérien.

Secret 2 : Dites adieu aux pattes-d’oie !
Une bonne protection solaire est primordiale, surtout pour la peau autour de vos yeux ! Cette zone est en effet plus sensible au soleil. Optez pour une crème pour les yeux ou un sérum contenant une protection SPF, par exemple la crème Soin Anti-rides Nivea Q10+ Contour de l’œil avec filtres UV-A et UV-B. Nous vous recommandons également d’investir dans une bonne paire de lunettes de soleil rondes. Une monture plus large vous assure un look tendance, tout en protégeant parfaitement vos yeux. Dites adieu à vos pattes-d’oie !

Secret 3 : Un oreiller propre pour jouer à la Belle au Bois dormant
Laver régulièrement votre taie d’oreiller est bon pour votre peau. En effet, pendant que vous dormez, les huiles de la peau et des cheveux viennent se déposer sur votre oreiller. Cela risque de boucher vos pores. Notre conseil ? Changez votre taie d’oreiller au moins une fois par semaine. Gardez quelques taies propres dans une petite armoire près de votre lit. Il vous sera ainsi plus facile d’en prendre soin.

Astuce : Vous vous réveillez le visage « marqué » ? Optez pour une taie d’oreiller en soie pour éviter les lignes et traces sur votre visage.

Secret 4 : Glacé, c’est encore meilleur
Les glaçons ne servent pas uniquement à rafraîchir votre cocktail. Saviez-vous qu’ils peuvent également vous aider à réduire les rougeurs de votre peau ? Pour voir disparaître une rougeur, il vous suffit de placer un glaçon sur la zone pendant maximum 30 secondes. Utilisez ensuite un anticernes et un fond de teint pour éliminer le reste. Nous vous recommandons par exemple l’Anticernes Catrice Allround. La nuance verte est dédiée spécifiquement aux taches rouges.

Secret 5 : De l’eau, de l’eau, de l’eau et encore de l’eau…
On se répète sans doute… mais l’eau est indispensable à une peau saine. Nous vous recommandons de boire environ 2 litres d’eau par jour. Vous pouvez également consommer des « superfoods » comme le potiron et l’avocat. Un corps sain vous assure un teint éclatant !

Astuce : Vous en avez marre de l’eau ? Pour lui donner un peu de goût, ajoutez une lamelle de citron, de citron vert ou un brin de menthe. Hydratation et rafraîchissement garantis !

Secret 6 : Un masque peel-off pour les pores obstrués et ridules
Les masques visage peel-off, comme le masque Kruidvat Originals Dragon Fruit Peel-Off  sont le moyen idéal de vous débarrasser des ridules et de nettoyer vos pores obstrués. Utilisez ce type de masque une fois par semaine. En quatre semaines, vous remarquerez déjà une amélioration. Après votre masque, appliquez une crème visage avec facteur SPF (par exemple, la crème de jour Nivea Essentials Urban Skin Defence SPF20, qui vient déposer une couche protectrice sur votre peau.

Secret 7 : Un papier matifiant toujours à portée de main
Marre d’avoir la peau brillante ? Pour garder le contrôle, utilisez un papier matifiant comme le papier Essence All About Matt! Oil Control Paper. Ce papier absorbe le surplus de sébum et garde la brillance de votre peau sous contrôle. Assurez-vous d’avoir toujours du papier matifiant dans votre sac. Pour une peau mate et éclatante, rapidement et efficacement.

Astuce : Pour lutter contre une peau brillante, vous pouvez également utiliser une poudre matifiante, comme la poudre Essence 01 Natural Beige Mattifying Compact. Faites cependant attention à ne pas en utiliser de trop. Appliquez-en au maximum une fois par jour en couche fine. Le reste de la journée, utilisez votre papier matifiant.

Secret 8 : Un shampooing antipelliculaire pour votre nez
Marre des taches autour de votre nez ? Elles peuvent avoir de nombreuses causes. Demandez conseil à votre dermatologue. Vous pouvez essayer d’appliquer un peu de shampooing antipelliculaire, comme le shampooing antipelliculaire Kruidvat, sur les zones tachetées de votre peau. Appliquez le shampooing sous la douche et rincez-le après quelques minutes. Vous réduirez ainsi les rougeurs et cela résoudra peut-être même votre problème.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre