Les 5 erreurs les plus fréquentes lors d’une coloration et comment les éviter

Header_ De 5 meest gemaakte fouten bij het verven van je haar zo voorkom je ze

Les erreurs fréquentes lors d’une coloration

Vous osez vous teindre les cheveux vous-même ? Une véritable aventure s’il s'agit de la première fois. Cependant, soyez sans crainte, beaucoup de femmes vous ont précédé. Et vous allez pouvoir tirer profit de leur expérience ! Nous avons dressé la liste des cinq erreurs les plus courantes lors d’une coloration. Vous pourrez ainsi les éviter.

1 – Penser que la couleur sera exactement comme sur le paquet

En magasin, vous êtes entourée par tout un tas de dames souriantes à la couleur de cheveux étincelante. Ne les laissez pas vous induire en erreur, car il est rare d’obtenir exactement la même couleur que celle du mannequin sur le paquet.

Si vous choisissez de vous teindre les cheveux vous-même, il est important de ménager vos attentes. Votre chevelure est unique, ce qui signifie que la coloration donnera toujours un autre résultat. C’est la raison pour laquelle vous retrouverez généralement sur l’emballage de la coloration le résultat pour votre couleur de cheveux.

2 – Utiliser trop peu de couleur

Vous avez les cheveux épais et longs ? Veillez à utiliser suffisamment de couleur. Si vous n’appliquez pas une quantité suffisante de coloration, vous n’obtiendrez jamais le résultat souhaité. Si vous avez les cheveux longs, il est donc judicieux d'acheter deux paquets pour pouvoir appliquer généreusement la coloration.

3 – Être présomptueuse

Vous êtes impatiente de vous lancer et n’avez pas envie de lire tout le mode d'emploi ? Votre coloration pourrait mal tourner. Si vous ne suivez pas bien les instructions de l'emballage, il y a de grandes chances que le résultat final ne ressemble pas à la couleur souhaitée. Prenez le temps de tout lire.

4 – Appliquer d'abord la coloration sur les cheveux du dessus, puis sur ceux du dessous

Si vous vous teignez les cheveux chez vous, vous serez souvent tentée de teindre les mèches du haut en premier. Il vaut pourtant mieux commencer par les couches inférieures de vos cheveux. Puisque la coloration y agira plus longtemps, ces mèches sont susceptibles d’être plus foncées. Le résultat sera donc plus joli s’il s'agit des mèches du dessous.

Sfeerbeeld- De 5 meest gemaakte fouten bij het verven van je haar zo voorkom je ze

5 – Vouloir teindre l’ensemble de sa chevelure à chaque fois

Vous voulez traiter vos repousses ? Vous serez peut-être tentée de reteindre l’ensemble de votre chevelure. Ce n’est toutefois pas nécessaire. Il vaut mieux, pour vos cheveux, ne teindre que les racines. Vous pouvez même le faire trois fois de suite avant qu'il ne soit nécessaire de teindre l’ensemble de vos cheveux.

Envie d'en savoir plus ? Lisez notre article Traiter vos racines : voici comment faire !

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre