Dix raisons pour (commencer à) utiliser une brosse à dents électrique

elektrisch-poetsen-header

Dix raisons pour utiliser une brosse à dents électrique

Vous aussi, vous accordez beaucoup d’importance à votre dentition ? En effet, un sourire blanc et frais contribue largement à votre apparence. Depuis l’invention de la brosse à dents électrique, les dentistes la recommandent pour une dentition forte et saine. Vous vous demandez peut-être pourquoi vous devriez commencer à l’utiliser ? Nous avons établi un top 10 des raisons les plus importantes.

1. Une brosse à dents manuelle ne pourra jamais atteindre la vitesse de rotation qu’atteint une brosse à dents électrique. La première permet de faire au maximum 300 à 600 mouvements par minute. Une brosse à dents électrique peut faire jusqu’à 48.800 mouvements par minute ! La brosse Oral-B fait produit même 48.000 pulsations et 10.500 rotations par minute. Nous vous défions de faire autant de mouvements avec une brosse manuelle !

2. Une brosse à dents électrique produit des pulsations, des oscillations et des mouvements rotatifs. Ces mouvements aident à détacher la plaque dentaire. Il est prouvé cliniquement qu’une brosse à dents électrique élimine jusqu’à 100 % de plaque en plus. Or, la plaque dentaire est la cause la plus importante de caries et de gingivites.

3. Avec une brosse à dents électrique, vous êtes sûr de brosser correctement. Il vous suffit donc de vous concentrer sur l’endroit à nettoyer. Ainsi, le brossage devient un jeu d’enfant !

4. De plus petite taille qu’une brosse à dents manuelle, la brossette d’une brosse à dents électrique permet d’atteindre les endroits difficiles d’accès, comme les zones dans l’arrière de la bouche.

5. La brossette rotative nettoie mieux les bords des gencives, l’endroit où la plaque dentaire se dépose de préférence.

6. Les brosses à dents électriques sont dotées d’un minuteur intégré qui nous pousse à brosser pendant 2 minutes, le temps de brossage recommandé. Vous n’avez donc plus d’excuses pour n’y consacrer qu’une minute !

elektrisch-poetsen

7. Une brosse à dents avec minuteur de quadrant assure que vous consacrez 30 secondes à chacune des quatre parties de votre dentition. Pratique !

8. Une brosse à dents électrique minimise le risque d’exercer trop de pression sur les gencives, ce qui les abîme. Plusieurs types de brosses à dents Oral-B sont même munis d’un capteur de pression qui vous alerte lorsque vous exercez trop de pression.

9. Certaines brosses à dents électriques permettent de choisir le mode de nettoyage qu’il vous faut, comme un nettoyage en profondeur, blancheur ou dents sensibles.

10. Une brosse à dents électrique est un gadget pratique. Si vous êtes gadgetophile, la brosse Oral-B Genius est l’outil parfait pour vous. Elle se connecte avec une appli qui vous offre des conseils en temps réel pendant le brossage. Vous pouvez accrocher votre smartphone au miroir à l’aide du support fourni, pour que l’appli voie comment vous vous brossez les dents. Cool, non ?

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre