Dites au revoir aux cheveux secs en 3 étapes

Header-afscheid-droge-haar

Au revoir les cheveux secs, bonjour les cheveux éclatants !

Vos cheveux ressemblent à de la paille et vous essayez désespérément de leur donner plus de brillance ? Nous avons la solution ! Dites au revoir aux cheveux secs et faites rayonner votre chevelure en seulement trois étapes faciles.

Notre astuce : Le Head & Hair Protection Spray Kruidvat Solait FPS30 protège le cuir chevelu et les cheveux (colorés ou non) de la décoloration par le soleil. 

van 0.00 6.99

Comment reconnaître des cheveux secs ?

Les cheveux secs sont desséchés et manquent de sébum. Mais comment être sûre qu’ils sont secs ? Voici les caractéristiques :

  • Vos pointes fourchues sont sèches et rêches au toucher
  • Vos cheveux sont ternes
  • Vos cheveux cassent rapidement
  • Vos cheveux sont vite statiques
  • Vous avez beaucoup de nœuds le matin

Vous vous reconnaissez dans tous les points de cette liste ? Dans ce cas, vous avez très certainement les cheveux secs. Il est temps de résoudre ce problème !

Étape 1 : Ne lavez pas trop souvent vos cheveux

Les cheveux secs demandent davantage d’attention. Vous aimez prendre une douche ? D’accord, mais pas à une température trop élevée. L’eau chaude dessèche vos cheveux et les rend encore plus secs. Lavez-les à l’eau tiède et n’utilisez pas trop de shampooing. Le shampooing élimine le sébum, qui est pourtant vraiment important. Se laver les cheveux deux ou trois fois par semaine est donc suffisant.

Étape 2 : Choisissez le bon soin et le bon produit coiffant

Après la douche, vous vous séchez les cheveux. S’ils ont tendance à être secs, il est primordial de ne pas frotter fort avec l’essuie. Utilisez une brosse en soie de porc ou de sanglier. Ne brossez pas vos cheveux encore mouillés, car ils casseront alors plus rapidement. Si vous utilisez un sèche-cheveux ou tout autre appareil de coiffage, réglez-le sur la température la plus basse, car la chaleur rend les cheveux plus secs.

Rond-sfeerbeeld-afscheid-droge-haar

Étape 3 : Pensez à vos cheveux secs pendant toute la journée

Il ne faut pas relâcher l’attention que vous portez à vos cheveux secs après les avoir lavés et soignés. Il est important de penser à vos cheveux pendant vos activités quotidiennes. Si le soleil brille, protégez-les avec un spray protecteur ou un bandana. L’eau de mer et l’eau de piscine sont également néfastes pour vos cheveux. Pensez à bien les rincer en sortant de la piscine et n’y allez pas trop souvent.

En hiver, le chauffage fonctionne davantage, ce qui rend l’air moins frais. La sécheresse de l’air a des conséquences négatives sur vos cheveux. Ouvrez donc de temps en temps la fenêtre, achetez un humidificateur ou posez des petits bacs d’eau sur le radiateur.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre