Des astuces beauté à réaliser avec votre correcteur

Beauty hacks concealer

L'anti-cernes : un outil polyvalent

Vous utilisez un correcteur ? Saviez-vous que ce produit peut vous être bien plus utile que vous ne le pensiez ? Maintenant, vous l’utilisez probablement comme tout le monde : pour masquer les cernes ou les imperfections. Cependant, ce produit incontournable a des talents cachés. Il ne devrait donc manquer dans aucune trousse de maquillage !

Lisez également l'article Cernes et poches : comment les camoufler ?

Voici les talents cachés du correcteur :

Astuce 1 - Domptez vos sourcils !

Ça fait pas mal de temps que vous vous êtes épilé les sourcils ? Ne désespérez pas, votre correcteur vient à la rescousse. Appliquez un peu d'anti-cernes en-dessous des sourcils pour les modeler et cacher les petits poils. Personne ne verra que vous avez sauté une - ou deux - sessions d'épilation !

Astuce 2 - Des rides ? Où ça ?

Voici une astuce utilisée par les artistes maquilleurs d'Hollywood. Appliquez un peu de correcteur sur les rides d'expression, l'arc de Cupidon et le bord extérieur de la lèvre supérieure. Pour les des rides d'expression, utilisez un correcteur d'un ton plus clair que celui de votre fond de teint afin de minimiser leur apparence. Appliquez le correcteur sur l'arc de Cupidon après avoir mis votre rouge à lèvres. Ceci leur donne une apparence plus pleine tout naturellement.

Astuce 3 : Une finition subtile

Pour donner une finition subtile et naturelle à vos pommettes et à la ligne du menton, utilisez un correcteur au lieu d'un enlumineur. Là où normalement l'enlumineur aurait causé des zones lumineuses et brillantes, votre peau a un éclat tout naturel. Comment ? Tout simplement en appliquant de l'anti-cernes là où normalement vous auriez appliqué un enlumineur. Donc juste au-dessus des pommettes, près du nez et sur la zone en T. Finissez avec une touche de blush ou de poudre bronzante et voilà ! Votre teint frais va faire des jaloux.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre