Découvrez les bienfaits d’un masque capillaire

Header_ Een haarmasker gebruiken Ontdek hier wat het voor je haar doet

Comment et quand utiliser un masque capillaire ?

Vos cheveux auraient bien besoin d’un coup de fouet ? Ils pendent le long de votre tête comme un tas de paille sèche ? Vous avez parfois du mal à les supporter ? Chouchoutez-les régulièrement avec un masque capillaire. Laissez-nous vous présenter les bienfaits d'un masque pour vos cheveux et découvrez comment l’utiliser.

Quels sont les bienfaits des masques capillaires pour vos cheveux ?

Vous pouvez évidemment utiliser un masque uniquement lorsque vos cheveux en ont besoin, mais prévoir ce moment beauté une ou deux fois par mois est aussi une bonne idée pour prendre soin de votre chevelure. Les masques nourrissent vos cheveux intensivement et réparent les cheveux abîmés, secs ou ternes.

Vos cheveux sont exposés chaque jour à toutes sortes d’influences néfastes de l’extérieur. Pensez aux rayons du soleil, au vent, à l’eau et à la saleté. Bichonner régulièrement vos cheveux ne pourra pas leur faire de mal. Vous remarquerez qu’ils brilleront et resplendiront davantage.

Après-shampooing et masque capillaire, ce n’est pas la même chose ?

Vous utilisez toujours un après-shampooing après votre shampooing ? Parfait ! Ceci dit, un après-shampooing est différent d'un masque capillaire. Les masques capillaires contiennent moins d’eau, leurs principes actifs sont donc plus concentrés que dans les après-shampooings. De plus, les masques sont aussi plus nutritifs.

Comment bien poser son masque ?

Poser un masque capillaire est très simple. Certains masques s’utilisent sur cheveux mouillés, d’autres sur cheveux secs (séchés à l’aide d’une serviette).

Sfeerbeeld- Een haarmasker gebruiken Ontdek hier wat het voor je haar doet

Sur cheveux mouillés :

  • Lavez-vous les cheveux avec un shampooing.
  • Appliquez le masque sur les longueurs et frottez-le pour le faire pénétrer au niveau des pointes. Évitez d’appliquer le masque sur votre cuir chevelu, car cela le graissera trop.
  • Laissez le masque agir pendant quelques minutes. Il va ainsi nourrir et soigner vos cheveux en profondeur.
  • Rincez bien le masque.

Astuce : Vous avez peu de temps et voulez offrir rapidement un coup de fouet à vos cheveux ? Utilisez le masque capillaire Keratin Hair Repair 1 minute Kruidvat.

 

Sur cheveux secs (séchés à l’aide d’une serviette) :

  • Lavez-vous les cheveux avec un shampooing.
  • Après la douche, séchez-les à l’aide d'une serviette.
  • Appliquez le masque sur les longueurs et frottez-les pour le faire pénétrer au niveau des pointes. Évitez d’appliquer le masque sur votre cuir chevelu, car cela le graissera trop.
  • Enveloppez vos cheveux dans une serviette. La chaleur permettra au masque d'agir encore mieux.
  • Laissez le masque agir pendant 5 minutes. Il va ainsi nourrir et soigner vos cheveux en profondeur.
  • Rincez bien le masque. Si vous utilisez un masque sans rinçage (leave-in), ne les rincez pas.

Comment le masque agit-il sur vos cheveux ?

Vous avez bichonné vos cheveux avec un masque ? Vous remarquerez qu’ils sont plus doux et plus éclatants. C’est parce qu’une fine couche s’est à présent déposée sur vos cheveux. Cette couche leur donne de l’éclat et les protège des influences externes. Vous les séchez et les coiffez souvent avec des appareils de coiffure ou vous les teignez fréquemment ? Si c’est le cas, appliquer régulièrement un masque capillaire n’est pas un luxe.

À quelle fréquence utiliser un masque capillaire ?

Il n’est pas nécessaire d’appliquer un masque après chaque lavage. L'après-shampooing est mieux indiqué dans ce cas. Si vos cheveux sont souvent exposés à la chaleur d’appareils de coiffure et à des influences externes, il est recommandé d’utiliser un masque capillaire deux fois par mois. En été, nous vous conseillons d'appliquer un masque une fois par semaine. À cette période, vos cheveux souffrent beaucoup à cause des rayons du soleil, du chlore et de l’eau de mer. Quand vous partez en vacances, emportez donc toujours de quoi poser deux ou trois masques.

 

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre