De quel IP ai-je besoin pour ma peau ?

SPF

Quel indice de protection devrais-je utiliser ?

Malheureusement, le nombre de cancers de la peau va en augmentant. Cela s'explique par le fait que nous nous exposons plus souvent au soleil qu'avant. Une peau bronzée est devenue un signe de beauté. Nous partons en masse au soleil ou en vacances de ski et nous nous faisons plus souvent des séances d’UV. Les enfants, eux aussi, sont plus souvent exposés au soleil et nous les couvrons de moins en moins.

Aussi faudrait-il bien se protéger !

La meilleure chose à faire est de mettre un produit solaire. Mais quel indice de protection convient le mieux à votre type de peau ?
Pour trouver le bon indice de protection, il est important de connaître votre type de peau. Nous avons demandé à la Fondation contre le Cancer néerlandaise (la KWF Kankerbestrijding) de nous expliquer les caractéristiques de chaque type.

Quel FPS faudrait-il utiliser lorsqu’on ne bronze pas du tout ?

Si vous ne bronzez pas du tout, vous avez le type de peau 1. Vous avez la peau très claire, des taches de rousseur, les cheveux roux ou blond clair et les yeux clairs. Vous prenez facilement des coups de soleil.
Ce type de peau demande un produit au FPS 30 à 50.

Quel FPS faudrait-il utiliser lorsqu’on ne bronze que lentement ?

Vous ne bronzez que lentement et vous prenez facilement des coups de soleil ? Alors, vous avez le type de peau 2. Vous avez la peau claire, les cheveux blonds et les yeux clairs.
Ce type de peau demande un produit au FPS 20 au minimum.

spf

Quel FPS faudrait-il utiliser lorsqu’on bronze facilement ?

Vous bronzez facilement et vous ne prenez pas vite de coup de soleil ? Alors, vous avez le type de peau 3. Vous avez la peau légèrement teintée, les cheveux blond foncé à châtains et les yeux assez foncés.
Ce type de peau demande un produit solaire au FPS 15 au minimum.

Quel FPS faudrait-il utiliser lorsqu’on a une peau naturellement mate ?

Vous bronzez facilement et vous ne prenez presque jamais des coups de soleil ? Alors, vous avez le type de peau 4. Vous avez la peau naturellement mate et les cheveux et les yeux foncés.
Ce type de peau demande un produit au FPS 10 à 15.

Vous aimeriez en savoir plus sur la protection solaire ? Lisez « 8 astuces indispensables pour faire du soleil son allié » !

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre