Comment teindre vos cils ?

Hoe verf je zelf je wimpers-header

Les tenants et aboutissants de la teinture pour cils

Vous comptez teindre vous-même vos cils ? Vous voulez plus d’infos et quelques astuces pratiques ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur la teinture pour cils et un plan par étapes pour vous aider.

van 0.00 4.99

Pourquoi teindre vos cils ?

Vos cils définissent en grande partie votre regard. Des cils foncés font mieux ressortir votre regard et sont donc la base d’un look rayonnant. Si vous avez des cils naturellement clairs, vous pouvez donner un coup de main à Mère Nature. Quelques raisons d’utiliser de la teinture pour cils :

1. Un look naturel. L’avantage d’avoir des cils teints, c’est que, même sans mascara, vous avez un beau regard défini. Surtout si vous préférez un look naturel, ou vous n’avez pas envie de mettre du mascara tous les jours, teindre vos cils pourrait prouver la solution parfaite. Vous aurez un regard « réveillé » et frais pendant des semaines.

2. Évitez les yeux de panda. Vous avez souvent des yeux de panda ? Les cils teints ne déteignent pas, donc vous êtes sûr que la couleur ne coule pas sous vos yeux. Votre regard restera séduisant, même après une heure à la salle de sport.

3. Rayonnante sur les photos. Beaucoup de femmes teignent leurs cils au début de leurs vacances. Ainsi, vous ne devez pas penser à mettre du mascara le matin et vous pouvez nager, mettre de la crème solaire, transpirer et frotter dans vos yeux sans soucis. En quand il est temps de prendre une photo de vacances, vous serez rayonnante !

4. Une base pour le mascara. Même quand vous utilisez tous les jours du mascara, vous teindre les cils a ses avantages. Les cils teints sont la base parfaite pour appliquer du mascara. Si vous avez les cils blonds, un petit bord clair reste souvent visible au ras des cils. Si vous les teignez, vos cils seront foncés sur toute la longueur.

Hoe-verf-je-zelf-je-wimpers-sfeerbeeld

Quelle est la différence entre la teinture pour cils et le mascara ?

Le mascara est une petite couche de pâte colorée qui s’applique à l’extérieur de vos cils. Souvent, le mascara contient des fibres qui donnent un effet plus volumineux aux cils. En revanche, la teinture pour cils pénètre dans les écailles des poils. Vos cils seront colorés de la pointe à la base. L’avantage est que la couleur reste bien plus longtemps, mais, en revanche, vos cils gardent leur volume et longueur naturels.

Quelle est la tenue de la teinture pour cils ?

Un cil « vit » pendant environ un mois, du moment qu’il perce, jusqu’à ce qu’il tombe. Au moment où vous teignez vos cils, il y a naturellement des cils qui vont commencer à pousser dans les jours suivants. De l’autre côté, certains cils teints tomberont déjà dans la semaine qui suit. En partant de ces faits, vous devrez teindre vos cils toutes les 4 à 6 semaines. En été, cette période peut se raccourcir à cause du soleil et de l’eau. En revanche, en hiver, vous profiterez plus longtemps de cils teints.

Plan par étapes pour vous teindre les cils

Vous pouvez prendre rendez-vous chez l’esthéticienne pour teindre vos cils, mais il est également possible de le faire vous-même. Tenez compte du fait que c’est une opération très précise et suivez attentivement les instructions sur l’emballage. Teignez vos cils à tour de rôle. Ainsi, vous resterez concentrée sur un œil et vous vous faciliterez la teinture.

Etape 1 : nettoyer vos cils. Pour que la teinture adhère bien, il est important que vos cils soient propres, sans traces de graisse. Nettoyez donc soigneusement vos cils, même quand vous ne portez pas de maquillage. Utilisez un démaquillant sans huile. Séchez vos cils avec un disque de coton sec.

Etape 2 : protéger votre peau. L’emballage contient des feuilles protectrices. Collez-les avec un peu de vaseline sur la peau autour des cils pour éviter les taches de teinture sur la peau.

Etape 3 : appliquer un primer. Appliquez un primer liquide à l’aide d’un coton-tige. Mouillez bien le coton-tige et assurez-vous que les cils sont bien imprégnés de primer. Suivez le temps de pose de l’emballage.

Etape 4 : la teinture ! Répartissez le gel colorant sur la brossette. Ensuite, appliquez-le comme vous le feriez pour un mascara. Passez soigneusement la brossette sur vos cils et évitez que le gel colorant n’atterrisse dans vos yeux. Suivez le temps de pose de l’emballage.

Astuce : si vous faites des taches sur votre peau, éliminez immédiatement le produit à l’aide d’un coton-tige ou d’un disque de coton. Quand la teinture est encore mouillée, elle s’enlève facilement.

Etape 5 : enlever les restes. Essuyez le produit superflu de vos cils avec une lingette. Le résultat est immédiatement visible !
Vous trouvez la couleur trop claire ? Répétez le traitement jusqu’à obtenir la couleur souhaitée.

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre