Comment reconnaître les problèmes de gencives ?

tandvleesproblemen-herkennen-header

Comment garder vos gencives saines

Vous aimez les aliments sains et variés ? Vous adorez concocter de bons petits plats et cuisiner de nouvelles recettes ? Savourer de bons en-cas croquants, des fruits et légumes frais, hmmmm ! Par contre, pour en profiter pleinement, il faut une denture saine. Il y a de nombreuses personnes qui négligent leurs maladies parodontales. Elles vont disparaître toutes seules, non ? Eh bien, non. Les troubles des gencives influencent votre santé buccale. Gardez donc des gencives en bonne santé. Comment ? Lisez la suite.

Notre astuce : Le Whitening Dentifrice Sensodyne Sensibilité & Gencives protège les dents sensibles et améliore la condition des gencives.

van 0.00 5.79

Comment reconnaître une gencive saine ?

Comment savoir si votre gencive est saine ? Voici les deux signes d'une gencive saine :

  • La gencive saine a une couleur rose clair.
  • La gencive saine est en contact étroit avec les dents.

Les gencives protègent et enveloppent les dents, les molaires et recouvrent l'os maxillaire. Elles comblent en partie les espaces entre les dents et les molaires. Lorsque vous vieillissez, la gencive se rétracte souvent, rendant ces espaces interdentaires plus visibles.

Quelles sont les causes des troubles gingivaux ?

La plaque dentaire est une des causes principales des troubles des gencives, comme la gingivite. Ce sont les bactéries présentes dans la plaque dentaire qui causent ces inflammations de la gencive. Une bonne hygiène bucco-dentaire prévient la formation de plaque dentaire. Brossez-vous donc régulièrement les dents et mettez-vous au travail avec du fil dentaire et/ou des brossettes interdentaires ! Ils permettent d'éliminer efficacement les résidus alimentaires des espaces interdentaires. Vous pouvez éventuellement utiliser un bain de bouche, qui, de plus, donne une agréable sensation de fraîcheur.

Vous avez les gencives qui saignent quand vous vous brossez les dents ? Consultez votre dentiste pour en connaître la cause et la solution. Cela peut vous épargner bien des ennuis !

tandvleesproblemen-herkennen-pijn

Pourquoi choisir Sensodyne?

Si vous voulez garder des gencives en bonne santé, choisissez le dentifrice Sensodyne. Il fortifie les dents et maintient vos gencives saines. Le dentifrice élimine la plaque dentaire jusqu'à quatre fois plus efficacement* et maintient les gencives en bonne santé. Sensodyne fait tout simplement partie intégrante de votre routine quotidienne de brossage des dents !

À lire aussi dans la catégorie Beauté & Soins :

Répondre